Mère fauteuil

Publié le par Lou

Le dimanche suivant, nous avons été au cimetière du Père Lachaise. C'était une idée de ma maman. Perso, je n'aime pas ce genre d'endroit mais j'ai fait comme si ce n'était pas un vrai cimetière ... (oui je sais c'est complètement idiot mais il n'y a que comme ça que je pouvais les accompagner).

Cet endroit est immense. A l'entrée, ils vous vendent même des plans (2 euros) pour retrouver l'emplacement de certaines célébrités. Lou la débrouille a photographié le plan à l'entrée et c'est dit qu'elles se débrouilleraient bien avec ça. Avant de venir, nous avions regardé sur le site internet (oui oui, ce cimetière a un site !) afin de savoir, à peu près, l'endroit où était enterrée telle ou telle personne. Nous étions donc préparées... mais nous n'avons pas trouvé tout ce que nous voulions. Et si nous n'avons pas abandonné, c'est grâce à un monsieur qui, nous entendant discuter sur nos directions à prendre, nous a indiqué le chemin à suivre.
Ma soeur a regretté de ne pas avoir acheté de plan mais lorsque nous avons croisé un couple, avec un plan, ne sachant pas mieux se retrouver, elle a changé d'avis.

Tout ça pour dire que les cimetières, ce n'est pas mon truc. Je crois que là où j'ai eu le plus de mal c'est de voir le non respect des gens dans ce lieu. Certains prennent des photos à tout va de chacune des tombes en montant sur la tombe d'à coté pour avoir un meilleur angle (je n'en ai pris aucune, je trouve ça bizarre), d'autres viennent faire leurs mots croisés sur le banc pour prendre le soleil (il y a bien assez de parc dans Paris pour ne pas avoir à squatter un banc d'un cimetière pour faire ça non !).

Et j'ai appris une chose : quand tu vas dans ce cimetière, arme toi de tes meilleures chaussures parce que ça grimpe !

Publié dans Ici et là-bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore un peu et ils feraient payer l'entrée!!!!
Répondre
L
<br /> Il y a des illustres inconnus dans ce cimetière donc ils ne feront jamais payer l'entrée bien que je suis certaine qu'ils y ont déjà pensé<br /> <br /> <br />