Le 2eme plus beau jour de ma vie

Publié le par Lou

Revenons un peu plus de 3 mois en arrière : mon Mariage ^_^

 

Nous avons commencé à préparer la salle deux jours avant le grand jour. Le jeudi, nous n'étions que Chéri et moi. Nous avons fait les derniers achats et mis en place les tables. Le lendemain après-midi, nos parents respectifs sont venus nous aider... et ont commencé les petits pics.

Tout d'abord, les tables étaient trop loin de la scène d'après beau-papa (il est musicien et son groupe devait jouer... mais il a oublié que ce n'était pas son concert mais notre mariage).
Belle-maman a essayé de changer mon plan de table alors qu'ils étaient les seuls à avoir vu et validé leur plan de table à eux !
Belle-maman confond sa gauche et sa droite donc avait inversé tous les couverts... quand elle avait pensé à en mettre.
Belle-maman commençait tout mais ne finissait rien donc il fallait toujours passer derrière elle pour vérifier ce qu'elle faisait.
Beau-papa changeait aussi "d'activité" dès qu'il en avait marre ou que son fils était trop directif avec lui.
J'ai eu le droit à de belle réflexion (j'ai un sale caractère, on ne fera rien de moi et j'en passe... merci belle-maman... tout ça parce qu'elle n'a eu aucun droit sur la déco)
Beau-papa et Chéri ont fini par s'engueuler à cause du plan de table (il était revenu à la charge pour changer deux personnes...)

 

Mais bon le jour J était merveilleux... j'ai pas écouté les mauvaises langues ou les jaloux ^_^. J'ai profité même si ce n'était pas assez à mon goût. Quand on vous dit que cette journée passe trop vite, ils sont loin d'avoir raison ! C'est pire que çà. Le seul regret c'est de ne pas avoir fait certaines photos avec ma famille, mes amis ! C'est ce que je regretterais de cette journée.

A si, un autre conseil, ne prenez jamais un ami d'un ami que vous connaissez pour faire l'animation de votre mariage parce qu'il se croira comme chez lui et bonjour la galère ! On a fait cette bêtise la et franchement, ce fût un désastre !!!

 

Mais à côté de ça, j'ai été entouré de personnes que j'aime. Certaines m'ont fait la surprise de venir malgré de longs trajets et je les en remercie encore. Nous avons eu de très bonnes surprises. J'ai réussi à tenir mes larmes (suffit de se répéter ce qu'à dit la dame à la mairie : art2.25 du code civil, les époux sont solidaires sur les crédits ^_^...).
Nous avons même eu le droit au pot de chambre (mais dans la salle car à 6h nous y étions encore). Nous sommes partis nous couchés vers 7h30.

 

Cote blog, j'ai pû enfin découvrir Sylveana et sa petite famille. J'espère qu'un jour on pourra se refaire un week end ABA tous ensemble (je travaille Chéri sur le sujet... il n'est pas contre mais faut qu'on finisse les gros travaux avant).

 

Donc une journée merveilleuse avec, par contre, une petite poupée qui a eu du mal à reconnaitre sa maman et à se faire à tout ce beau monde autour d'elle. Mais elle a retrouvé sa vraie maman le lendemain : plus de grande robe qui l'empêchait de venir se coller à mes jambes, plus de maquillage...mais une maman un peu fatiguée (2 heures de sommeil, c'est peu)

Publié dans Je le veux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mlle Toutouille 03/09/2012 22:20


Ca avait l'air génial, ca fait rever