Lapin à la moutarde

Publié le par Lou

Allons y pour les recettes. Elle sera sans photo mais c'est quand même super bon ^_^.

 

Pour cela il vous faut :

- un lapin (coupé en morceau, c'est l'idéal, sinon coupez le)

- une bouteille de vin blanc

- moutarde

- huile

- 1 petit pot de crème fraîche

- ail / échalotes / oignon

- laurier /thym

- 1 carotte

- persil / sel /poivre

 

Badigeonnez le lapin avec la moutarde. faites le revenir dans un peu d'huile (mais sans le faire brûler). Pendant ce temps, portez à ébullition le vin blanc avec l'ail, le laurier, le thym et la carotte coupée en rondelles.

Retirez les morceaux de lapin. Ajoutez un peu d'huile dans la casserole et faites dorer les échalotes et les oignons coupés en rondelles. Remettez le lapin et versez le vin blanc chaud. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux une bonne heure.

Dans un bol, mélangez la crème, le persil haché et de la moutarde (plus vous aimez, plus vous pouvez en mettre). Retirez les morceaux de lapin et mélangez la crème avec le vin blanc. Replacez les morceaux et laissez mijoter encore quelques minutes.

Vous pouvez déguster avec des petites pommes dauphines.

Publié dans Dans l'assiette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> mmm ça c'est tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand je te disais que je ne faisais que des trucs bons ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Fayotte !!! lol Si c'est pour avoir une invitation en Normandie, tu sais bien que tu n'en as pas besoin ! ;o)))) <br /> <br /> <br /> Ca fait longtemps que j'en ai fait d'ailleurs... en aout je crois  ;o))) Et tu crois qu'avec de la crème allégée c'est aussi bon ?????? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas fayotte, je préfère toujours quand c'est les autres qui font.<br /> <br /> <br /> J'espère bien que je n'ai pas besoin d'invit. Tout comme vous d'ailleurs ;-)<br /> <br /> <br /> Oui aussi bon ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est ce que je me disais aussi ^_^. Mais c'est pas aussi bon que lorsqu'on va le manger direct en Normandie ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la fayotte...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop facile de corriger sa faute !!!! ppppffffff<br /> <br /> <br /> ca ressemble à une certaine recette de poulet au cidre, mais avec du vin blanc, sinon c'est quasi pareil  ;o))) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ^_^ je fais ce que je veux nananere<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui trop bon ! J'aurais dû en faire plus<br /> <br /> <br /> <br />