Laissez passer

Publié le par Lou

J'ai entendu dire qu'à partir de maintenant, les piétons pouvaient traverser n'importe où, n'importe quand, qu'ils avaient la priorité. Déjà qu'avant il était difficile de faire respecter les feux aux piétons, je pense que maintenant, ça va être l'anarchie. Nous, automobiliste, nous ne pourrons plus rouspéter auprès de ces gens inconscients.

Le pire, toujours d'après les échos que j'en ai eu, c'est que le piéton aurait la priorité qu'il soit où non sur un passage piéton, qu'il traverse au vert ou au rouge ! Que l'amende serait de 135 euros si vous ne laissez pas la personne traverser avec en plus, une suppression de 4 points. Il va y en avoir des plaintes sur le sujet (et je ne serais pas la dernière je pense).

Tout çà c'est des "on dit" pour moi car je n'ai pas lu, ni vu à la tv quoique se soit sur le sujet. Il faut dire que je ne regarde quasiment pas le petit écran et que la presse papier est inexistante dans mon existence. Mais moi je dis que tant que je n'aurais pas un papier qui me stipule tout çà, j'engueulerais encore les personnes en dehors des passages et que je ne laisserais passer que ceux qui traversent dans les clous et quand ils ont le bonhomme vert !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ENfin c'est pas toi que je remet en cause hein, c'est les "on dit" ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'inquiète, y a pas de soucis ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca me semble un peu fantaisiste. Je n'y crois pas trop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca me semblait aussi mais d'autres personnes en ont entendu parler aussi :(<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'en ai entendu parler aussi de cette nouvelle loi. Comme toi, ça risque d'être un sacré bordel et pourtant, je suis plus souvent en mode piéton que voiture ! Enfin comme ça, je suis dans mon<br /> droit quand je traverse n'importe comment ! :-D :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même en mode piéton, je traverse sur les passages ou alors c'est qu'il n'y a pas de voiture à l'horizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne regarde quasiment pas la tv également mais je suis bien d'accord av toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ^_^ mici du soutien lol<br /> <br /> <br /> <br />