Grèvasse

Publié le par Lou

Durant mes séjours à Paris, il m'est arrivé de devoir prendre le métro pendant les périodes de grève (ce qui n'est pas un exploit vu le nombre de grèves en un an !). Tout parisien pourra vous décrire l'enfer que devient le métro. En gros, c'est un nombre incalculable de personnes dans des rames prévues pour bien moins de passagers. Ce qui donne des wagons surchargés et des utilisateurs pas contents du tout.

Certains vont bien gérer : pas de cris, poli et voir même le sourire (oui parce que moi, les grèves r*tp, elles me font marrer... Il y en a tellement qu'on ne sait plus pourquoi ils font grève !). La semaine dernière, je suis tombée sur une personne qui fait partie de l'autre catégorie : les personnes énervées.

Nous étions tous les uns contre les autres dans cette rame qui ne se désemplissait pas. Quand une personne savait que son arrêt approché, elle essayeait tant bien que mal de gagner une des portes de sorties. Quand le mien fut annoncé, j'ai repris mon sac à dos que j'avais déposé à terre et je m'excuse auprès de ma voisine. Ok, nous n'étions pas encore arrivés mais c'était à quelques secondes près. Et bien, ma voisine faisait partie des personnes qui sont énervées par ce genre d'évènement. Elle m'a regardé l'air méchant en me disant tout aussi méchament "On n'est pas encore arrêté !". De mon plus beau sourire (et ce n'est pas ironique), j'explique que c'était pour le sac à dos et pour prévenir que j'allais sortir. Elle m'a engueulé. Je suis restée très polie en lui signalant que ce n'était pas en s'énervant qu'elle allait arranger les choses. Elle a rétorqué qu'elle n'était pas énervée. J'ai eu la bêtise de répondre du tac au tac "et bien qu'est ce que ca doit être quand vous l'êtes". Les autres voyageurs ont souri à cette réponse ^_^. J'ai eu le droit à de "charmants" mots se terminant par asse...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ^_^<br /> une chauve souris barbue ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas non plus :-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> je dois dire que parfois je fais partie de cette catégorie de gens qui s'énervent, mais je ne fais pas de remarque, je marmonne dans ma barbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ronchonner je suis d'accord mais agresser les autres usagers qui n'y sont pour rien non !<br /> <br /> <br />