Pourquoi j'étais énervée

Publié le par Lou

Après le rendez-vous chez le greffe du tribunal, j'ai appelé ma soeur pour lui expliquer ce que je venais d'apprendre et lui racontais mon entrevue avec le greffe et Elodie. Ma soeur a trouvé que c'était la goutte de trop, elle a donc appelé mon frère (tout en me gardant en ligne sur le portable) pour tirer les choses au clair. Tombant sur son répondeur, elle lui a laisse un message très courtois qui disait en gros ceci : "Bonjour Marvel c'est ta soeur, je viens d'apprendre que vous aviez commencé à faire des démarches pour la renonciation pour vos enfants. Vous aviez oublié de me tenir au courant. J'espère que ce n'était qu'un oubli et que vous ne comptez pas garder de telles infos rien que pour vous. Ca serait sympa. A bientôt."

Quelle ne fut pas la surprise de ma soeur de recevoir un appel d'Elodie le soir même. Non pas pour s'excuser ou expliquer les démarches, non non ! Pour engueuler ma soeur ! Elodie avait entendu le message sur le répondeur. Elle a commencé à dire que ce n'était pas des infos qu'elle gardait, que nous avions juste pas voulu l'écouter la dernière fois que nous nous étions tous vus (soit d'après nos mémoires le 15 août, jour où ma soeur et ma maman étiez invité chez eux et où je les ai rejoins. Je ne me rappelle pas avoir parlé de ceci ). Qu'elle voulait protéger ses enfants. Et que de toute façon, sa soeur (donc moi vu qu'elle parlait à ma propre soeur ^_^) n'était que vexée que notre frère ne lui donne pas pouvoir. Elle a enchaîné sur le fait qu'elle avait beaucoup d'autres problèmes à gérer. Ma soeur a voulu rétorquer mais elle ne lui en a pas laissé le temps car elle lui a dit que nous,nos vies étaient toutes belles, que nous n'avions pas les soucis qu'elle elle avait à gérer.

Ma soeur, elle est très gentille, voir parfois trop gentille. Mais il y a une chose qu'Elodie n'a pas encore compris, il ne faut jamais accuser sa famille de mauvaise chose si ce n'est pas le cas. Et surtout, qu'il ne faut jamais spéculer sur sa vie si on ne s'y intéresse pas.

Du coup, ma soeur lui a répondu que si elle regardait un peu plus loin que son nombril et qu'elle s'intéresserait à la famille de son copain (mon frère pour ceux qui ne suivent pas ^_^), qu'elle verrait que nos vies sont loin d'être toute rose. Que chacun a des soucis à gérer, qu'elle n'a pas à elle toute seule toute la misère du monde sur ses épaules ! Cela n'a pas plus à Elodie. Elle a raccroché au nez de ma soeur.


Mon frère s'implique très peu pour toutes les décisions au sujet de la succession de notre père. C'est pourquoi, jusqu'à maintenant, nous tenions, ma soeur et moi, qu'Elodie soit mise aussi au courant (voir même, nous passions par elle pour fournir les infos à mon frère... c'est pourquoi nous avions accepté sans rien dire pour les mails). Je veux bien être gentille, faire toutes les démarches mais si c'est pour que ma soeur et moi en prenions plein la tête par cette bonne femme dès que celle ci n'est pas d'accord, je dis non. Les prochaines questions seront à gérer par mon frère. Le copain de ma soeur ne décide pas pour elle, l'Homme ne décide pas pour moi. Il n'y a pas de raison qu'elle s'impose ainsi. Elle ne veut pas monter une once d'intérêts pour nous, faisons pareil !

Publié dans Famille je vous aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je crois que même si vous passez par lui directement c'est elle qui décidera quand même...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout a fait. Mais moi je ne veux plus avoir à faire avec elle, c'est tout. Après il gère sa vie, son couple comme il le désire.<br /> <br /> <br />