Forte et faible

Publié le par Lou

J'avais surpris l'Homme lors de mon déménagement : je portais autant que les hommes. Je peux faire pleins de choses sans aide masculine. Ceci est lié au fait qu'avec ma maman, nous avons dû tout faire par nous même quand nous avions des soucis : réparer la machine qui fuit, démonter le robinet bouché, monter la nouvelle armoire... Je n'ai pas à demander à tout bout de champ de l'aide et j'en suis assez fière. L'Homme dit que pour çà, je suis forte.

A côté de çà, je ne supporte pas les coups. Même le tout petit. j'ai vite mal quand nous nous taquinons avec l'Homme. Je ne fais pas le poids ! Pour çà, l'Homme dit que je suis une vraie femmelette (bon ok, je suis une femme mais comprenez : je suis faible ^_^)

Le coté physique est une chose mais psychologiquement, je suis aussi très différentes selon la personne que j'ai en face de moi et les circonstances.
Dans mon boulot, je suis souvent obligée de prouver plus que mes collègues que je vaux tout autant qu'un homme. Ca ne me fait pas peur, j'aime surprendre les clients dans le travail. Quand je les ai au téléphone pour préparer un dossier, ils s'imaginent que je suis la simple secrétaire qui récupère les les infos. Quand ils me voient débouler sur le site, ils attendent la fausse note. Pour cela, l'Homme dit que j'ai du tempérament.
Par contre, face à l'un de mes collègues, je n'arrive pas à me "battre". Ses attaques constantes, ses remarques soit-disantes humoristiques n'arrêtent pas de me rabaisser. Quand j'essaye de lui faire comprendre qu'il me gonfle, qu'il est lourd avec tout ceci, j'ai en retour que je ne sais pas rigoler, plaisanter. OU pire, que mon Homme ne me satisfait pas ou autre remarque désobligeantes. J'ai tout tenté avec lui : la gentillesse, hausser le ton, l'ignorance, la vulgarité (mais quand même raisonnable)... Rien ne change son comportement avec moi. Je me sens faible, limite à ma place dans ces cas là.

L'Homme parle de harcèlement moral... je ne pense pas qu'on en soit à ce niveau mais il va falloir agir avant de ne l'atteindre. Et surtout avant que ça ne m'atteigne de trop et que ma vie perso n'en souffre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je comprends ce que tu veux dire, avec mon collègue ce n'est pas du harcèlement moral mais c'est aussi destructeur. je n'ai pas encore trouvé de solution.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec mon collègue, nous avons eu une grosse engueulade juste avant que je ne commence mon gros chantier (soit absente du bureau 4 jours sur 5). Depuis, c'est l'ignorance totale (surtout de son<br /> coté). Il ne me dit pas bonjour / bon apétit / au revoir si je suis seule et qu'il s'en va. Nos dialogues se résument au minimum genre "tu as telle info ? Non. Ok merci". Et encore le merci c'est<br /> moi qui le dit pas lui.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suppose que tu en as déjà parlé avec ton chef de ce collègue lourdingue... Il ne peut pas en remettre une couche, ou que vous vous expliquiez tous les 3. Avec la présence de ton chef il<br /> comprendra peut être que tu ne te laisses pas faire et c'est l'occasion de mettre à plat les choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon chef a déjà eu quelques infos sur le problème. Depuis peu, ils essayent de ne pas me faire bosser sur les memes chantiers que mon colègue. Par exemple, sur mon gros dossier actuel, je ne veux<br /> pas de lui et mon chef est au courant. Par contre, si vraiment j'ai besoin d'effectif pour m'épauler, il sera obligé de l'intégrer. C'est pour cela que je fais mon maximum pour me débrouiller<br /> seule.<br /> <br /> J'avoue que depuis que je suis a Paris pour la semaine, je suis beaucoup mieux coté travail ^_^<br /> <br /> <br />