Wall-e

Publié le par Lou

Jamais deux sans trois non ? ^_^. J'ai attendu qu'il sorte en dvd pour pouvoir le voir. Il ne me tentait pas plus que çà avant.

Voici le synopsis :

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

J'ai eu beaucoup de mal au début. J'avoue, je me suis même endormie devant. J'ai donc regardé ce film en deux fois. Le début est trop longuet pour moi. Et puis le fait que les robots ne parlent pas, ça n'arrange pas. Dès que Wall-e et Eve rencontrent des compagnons de "jeux", l'histoire devient plus passionnante. La petite pensée du film est qu'il faut préserver notre planète avant que ça ne soit trop tard. Mais bon, vu que c'est un film Disney, je n'ai pas besoin de vous raconter la fin ;-).

En cherchant le synopsis, j'ai découvert ceci : WALL-E sont en réalité les initiales de Waste Allocation Load Lifter Earth-Class, littéralement "Compacteur terrien de déchets". Quant au robot EVE il s'agit de Extra-terrestrial Vegetation Evaluator soit "évaluateur de végétation extraterrestre" (tiré d'Allociné).

Publié dans Vu - Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'avais bien aimé moi ce début de film au contraire !
Répondre
L
<br /> C'est surtout le manque de dialogue qui m'a géné. Et puis il y a très peu d'actions. Je pense que c'est pour ca que je me suis endormie au début. Mais dès qu'ils arrivent dans le "vaisseau", ca<br /> devient plus intéressant, plus rigolo.<br /> Enfin, ce n'est que mon avis hein ;-)<br /> <br /> <br />
L
Moi aussi je me suis endormie devant au cinéma... C'est vraiment pas celui que je préfère...
Répondre
L
<br /> Les mimiques des robots sont sympas (celles dans la deuxième partie, parce qu'avant je ne m'en rappelle pas). Mais ca ne vaut pas mon Monstre et Cie ^_^<br /> <br /> <br />
B
Pareil, je l'ai trouve super long et sans paroles, ca n'arrangeait rien. En plus, c'etait un screener donc la qualite etait pas terrible (deja que les decors sont plutot sombres, on voyait pas grand chose) !Moralite : achetez vos dvd ou allez au cine ! :-D
Répondre
L
<br /> Tout à fait d'accord ... ^_^ Moi j'attends la sortie en dvd collector lol<br /> <br /> <br />