Explication

Publié le par Lou


Un samedi matin du mois de décembre, partie de bonne heure et de bonne humeur, j'ai attéri à Strasbourg. Mon sapin n'étant pas très chargé en décoration, j'ai parcouru les petits chalets installés un peu partout dans la ville à la recherche des décorations parfaites.

La télé vous vante les splendeurs de ces marchés dans la région mais on ne se rend jamais compte du monde qu'il y a sur place tant qu'on n'y met pas soi-même les pieds.

J'ai été un peu déçu au départ de ne pas trouver énormement de décos. Il y avait du vin chaud toutes les deux baraques, des idées cadeaux à chaque coin mais côté décorations de Noël, il fallait bien chercher. C'est juste à gauche de la cathédrale que j'ai trouvé mon bonheur.

Il y en avait même beaucoup trop pour moi ! Le choix fut cornélien mais je suis repartie avec quelques sujets, toujours dans les tons rouges, verts, les vraies couleurs de Noël à mon goût.



Publié dans Ici et là-bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ah les marchés de Noël en Alsace... j'adore; Strasbourg je ne connais pas, mais COlmar, Riquewihr, Ribauvillé et Kaysersberg... hummmmON reprendra bien un verre de vin chaud!
Répondre
L
<br /> J'ai également fait celui de Fribourg. Beaucoup plus petit mais il était beaucoup plus tard aussi donc on n'a peut être pas cherché là ou il fallait.<br /> <br /> J'ai gouté le vin chaud ... et ben je n'aime pas du tout<br /> <br /> <br />
M
Ca fait partie des choses que j'aimerais bien faire une année : emmener ma fille au marché de Noel de Strasbourg...
Répondre
L
<br /> En plus des chalets, il y a toutes la décorations de la ville qui vaut vraiment le coup d'oeil.<br /> <br /> <br />
L
Un jour j'irais aussi :)
Répondre
L
<br /> Ca vautl e coup d'oeil !<br /> <br /> <br />
A
Ah enfin quelqu'un qui dit que les vrais couleurs de Noel sont le vert et le rouge !! J'ai très envie d'aller aussi a ce marché, mais comme tu le dis il y a du monde et j'ai peur que ca me gache tout mon plaisir :-//
Répondre
L
<br /> Nous y avons été un samedi ca n'arrange rien. Je pense qu'en semaine, au début du mois, il y a moins de monde (c'est ce que disaient un commerçants en tout cas)<br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup les couleurs de ta photo ! :-))Nath nous avait montre d'autres marches un peu plus "calmes" dans les villes voisines :-) mais j'aimerais quand meme alle voir ce marche gigantesque une fois :-)
Répondre
L
<br /> Ceux sont les couleurs de Noel ^_^<br /> <br /> Oui je sais mais les personnes avec qui j'allais vouler aller a Strasbourg ^_^<br /> <br /> <br />