Tam dam dada

Publié le par Lou

(le titre, c'est moi qui chante la marche nuptiale... vous l'aviez reconnu non ? ^_^)

 

 

Chéri est divorcé et lors de son premier mariage, il est passé à l'église. Du coup, pour le notre, nous nous disions que c'était rapé. Je pouvais dire au revoir à mon entrée sous le regard ébahi de nos invités et tout le tralala du passage à l'église.

Mais comme j'ai choisi un Chéri super, il a été voir le curé. Celui ci est d'accord pour faire une bénédiction pour notre mariage à condition de respecter quelques arrangements. Il a fourni une "petite liste" de choses à suivre.

Attention les yeux :

1. Dans le vocabulaire (faire-parts...) ne pas parler de "cérémonie de mariage", mais au choix de : "bénédiction du couple, ou prière pour le couple, ou accueil du couple".

2. Si le mariage civil a lieu le même jour, il doit avoir lieu APRES la cérémonie religieuse.

3. Concernant la cérémonie :
- Les alliances seront portées au doigt avant le début (pas d'échange de voeux avec le solennel passage de l'anneau, ni de petit neveu ou niece qui apporte les alliances)
- Il n'y aura pas de demande en mariage, mais une déclaration libre de la part des époux (en gros, on n'a pas le droit de dire à l'autre "je te prends pour époux(se)").
- Les registres de la Paroisse ne seront pas utilisés, mais un document signé sera remis au couple
- Les cloches ne sonneront pas à la sortie de l'église

mais le must

- Il est demandé à l'épouse de ne pas porte de robe de mariée.

En fait, le mariage à l'église, ce n'est pas pour moi ^_^. Chéri a compris que je ferais totalement l'impasse sur l'église après avoir appris tout çà !

Publié dans Je le veux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> pfff<br /> <br /> <br /> ça en fait des conditions<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui on a abandonné du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est étonnant : mon oncle s'est "remarié" à l'église, lors d'une bénédiction, et sa femme avait une vraie robe de mariée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chaque curé a sa façon. Ton oncle a eu plus de chance que nous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est bizarre le coup de porter les alliances à la bénédiction alors que le mariage civil doit se faire après... clair qu'après tout ça, ça donne pas envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'alliance est un symbole catholique il me semble.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bien sûr    J'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas... ca gonfle sinon mdrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui lol mais c'est bon (si il n'y a pas assez a manger on le récuperera ^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le lancée de riz, on peut le faire n'importe quand, n'importe où, non ?! :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai. Il y aura la sortie de la mairie<br /> <br /> <br /> <br />