Pas tous les jours faciles

Publié le par Lou

Je pensais passer un grossesse merveilleuse dans la joie et la bonne humeur. Quand j'ai appris que j'étais enceinte j'étais super heureuse mais je ne savais pas ce qui m'attendait.

Ce ne sont pas les nausées, ni le manque de sommeil ou encore les divers maux dus à ma situation qui me gênent. Perso, même si ce n'est pas des plus agréables, je me dis que c'est les petits inconvénients du moment. Ca va ça vient et je ne peux pas dire que cela m'indispose dans mon travail ou ma vie de tous les jours.

Non ce qui me chiffonne, qui assombrit cette grossesse qui devait être si belle, c'est certaines personnes, deux en particulier. J'en arrive à stresser rien que de savoir que je vais les croiser, devoir leur parler et j'en passe.

La première est ma collègue qui se prend pour ma mère. Elle n'arrête pas d'être derrière moi et surveille mes faits et gestes pour m'éviter tout problème (enfin c'est ce qu'elle dit). Je n'en peux plus de ses remarques à deux francs six sous. Elle m'interdit d'aller chez le coiffeur parce que c'est soit disant pas bon pour les femmes enceintes (la coloration, je veux bien mais le reste!), me déconseille telle ou telle marque de puériculture parce que sa fille a eu des problèmes avec... Et le pire, c'est qu'elle arrive et sans crier gare s'amuse à frotter mon ventre en s'écriant "ca pousse". Je n'aime pas qu'on touche mon ventre. Déjà qu'à la base, je ne suis pas très tactile avec les gens mais là, c'est mon bébé qui est à l'intérieur. Quand elle vient le frotter (parce que oui, ce n'est pas le genre à poser la main. Elle le frotte !!!!), elle ne prévient pas avant et ne fait pas attention à ce que je tiens à ce moment là. La dernière fois, j'avais un chocolat bouillant. Par contre, quand elle a trop de travail ou qu'elle a une tâche à effectuer qu'elle n'aime pas trop, là, bizarrement, je n'ai pas besoin de me reposer et je peux l'aider !

La deuxième est ma belle-mère. En temps normal, elle est très gentille, très protectrice, beaucoup trop mère poule mais ça passe. Depuis que je suis enceinte, c'est devenu insupportable. Et cela va de pire en pire. Si je l'écoutais, j'aurais du demander un arrêt de travail depuis un moment, je ne devrais pas bouger de chez moi et surtout ne rien faire. Bon à cote de ça, faut quand même que je fasse à manger à son fils chéri parce qu'il travaille dur lui ! Ses dernières trouvailles du week-end ont failli me faire craquer mais je suis restée polie. Je devais aller manger chez des amis. Chéri étant en voyage pour le travail, j'y allais seule. C'est à 20min en voiture sur une route normale (c'est à dire pas chaotique). Quand elle a appris cela, elle a fait une tête de dix pieds de long (c'est chéri qui lui en a parlé), puis elle m'a appelé le samedi pour proposer qu'ils m'emmène à ma soirée puis qu'ensuite ils reviennent me chercher quand je voulais rentrer ! J'ai essayé d'expliquer gentiment que non, je n'avais pas besoin d'eux, que je n'étais pas la première ni la dernière femme à être enceinte et devoir faire 20 min de voiture, que je pouvais me débrouiller seule pour y aller si je ne me sentais pas capable de prendre la voiture. Et puis pour avoir la paix, j'ai dit que je dormais sur place. Elle a également appris pour la nuit très courte que j'avais passé suite aux mouvements du bébé. Elle a insinué que c'était de ma faute, que je devais sûrement trop bouger moi même, qu'il fallait que je me repose (en insinuant que je ne devais pas sortir le samedi soir seule...). Au début, j'essaie d'être gentille, de tout lui expliquer sur le comment ça fonctionne normalement et la rassurer en disant que ce que j'ai est normal mais je commence à perdre patience. Hier soir, j'ai failli craquer quand elle m'a dit qu'il ne fallait plus que je prenne la voiture pour des trajets de plus de 10 min (pour rentrer du travail, je mets déjà plus de 20 minutes parfois... comment je fais ? je dors sur place ? grrrrrr). Quand elle a ajouté qu'elle serait de plus en plus derrière mon dos, j'ai répondu que je serais peut être de moins en moins gentille.

Publié dans Pti bout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pour la collègue... je la remettrais à sa place, quite à ce qu'elle se vexe!<br /> <br /> <br /> Pour ta belle-mère... ne plus lui raconter ce que vous faites du tout? c'est nbul d'en arriver là, mais si elle est tjrs derrière ton dos, peut-être qu'elle comprendra de cette façon là, à force!<br /> <br /> <br /> Courage! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne pas tout raconter a la belle mere, c'est deja un peu ce que je fais ^_^. Dimanche dernier j'ai repondu a une remarque qui ne m'avait pas plus... je ne suis pas certaine que ca ait plu mais je<br /> m'en fichais a ce moment la !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Et oui! un bébé ca change la vie!!!<br /> <br /> <br /> Tant que tu rouspète, que les autres t'énervent, que tu bouges...<br /> <br /> <br /> C'est que tout va bien pour toi et le bébé!<br /> <br /> <br /> C'est le principal!...<br /> <br /> <br /> Les autres pffffff, j'ai presque envie de dire que tu peux leur dire leur 4 vérités, si ca leur plait pas ils pourront mettre ca sur le compte des hormones, et puis quand bébés sera la , ils<br /> seront trop heureux de son arrivée pour risquer te chiffonner :-) (oué c'est un peu nul de dire ca , et plus facile à dire qu'a faire!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors la je ne suis pas certaine qu'on ne me chiffonne pas une fois l'enfant né ! J'espère juste qu'on aura vendu l'appart et qu'on sera un peu plus loin geographiquement que ce qu'on est<br /> actuellement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah je ne veux pas que tu t'inqiète trop avec noël, mais souvent ça cristallise toutes les envies de la famille<br /> <br /> <br /> j'ai eu des crises à ce sujet, j'en ai "prédit" à une amie qui comme moi est loin des deux familles et elle a constaté les mêmes problèmes<br /> <br /> <br /> je crois que tu es géographiquement proche des deux côtés de la famille, ce qui devrait contribuer à résoudre ça plus facilement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol, jen e m'inquiète pas plus que je ne l'aurais fait avant ton com.<br /> <br /> <br /> J'en fais des cauchemars c'est pour dire... mais bon, j'essaye quand meme de ne pas trop penser a ce que sera la vie de famille avec la grand-mere possessive avant le grand jour...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et belle-maman, elle ne lit pas ton blog ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas celui là ! T'es fou ^_^<br /> <br /> <br /> Elle lit celui du bébé ou j'ai ma veritable identité et ou toute la famille / ami ont acces aussi. Je ne peux donc pas deballer ca sur l'autre blog au risque d'avoir une crise familiale sur le<br /> dos ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis de l'avis d'annick, il ne faut pas hésiter à poser les limites maintenant<br /> <br /> <br /> malheureusement, les conseils ne font que commencer et pourraient se prolonger jusqu'aux 25 ans du "bébé" ^_^<br /> <br /> <br /> attends de voir la première "guerre" de noël !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des conseils oui, des ordres non. <br /> <br /> <br /> Tu m'inquietes avec la guerre de noel ! :( <br /> <br /> <br /> J'ai deja eu des surprises en apprenant par ma belle soeur (femme du frere a Cheri) que nous partions soit disant en lune de miel le soir du mariage et que c'etait belle maman qui garderait le<br /> petit.... Je ne sais pas ou belle maman a chopé cette idee mais ce n'est pas du tout ce qui est prevu ! Je crains le pire une fois le bébé avec nous !<br /> <br /> <br /> <br />