Mousse à l'apéro

Publié le par Lou

Petit apéro entre amis, je regarde vite fait ce que j'ai dans mon frigo pour changer des chips et gateaux salés.

 

Pour la première recette :

- jambon blanc

- fromage blanc

- tomates séchées

- quelques épices

 

Je mixe le jambon avec le fromage. J'ajoute sel, poivre et un peu d'herbe et des épices (en fait ce qui traine dans mes boites à épices). Je répartis dans mes petites verrines. Je coupe mes tomates en fines petites lamelles que je dépose sur le dessus. Et hop, un petit truc qui sort de l'ordinaire et qui n'est pas mauvais du tout.

 

DSCN8693

 

 

Pour la deuxième, c'est ma soeurette qui m'a filé le bon tuyau.

- une boite de St Moret (ou autre fromage dans le genre à tartiner)

- une boite de fromage à tartiner au tartare

- une boite de thon.

Il faut qu'il y ait, niveau poids, autant de tartare, que de fromage nature que de thon (sauf si vous avez une préférence de goût pour l'un d'eux ^_^)

Je mélange tout çà et hop, dans des petites verrines aussi. Servi avec des tranches de pain toastées, c'est délicieux.

 

Tout cela peut être consommer avec une boisson qui mousse mais celle ci est à consommer avec modération (Modération n'est pas le nom d'un éventuel chien ou ami ^_^)

Publié dans Dans l'assiette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> elle est dans le même état !! mdrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol Va falloir vous reposer avant la soirée d'Halloween... sinon vous n'allez pas tenir lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est le step ca m'a énervé... quoique maintenant je dormirais bien un peu !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol, AS a tenu le choc aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'veux pas l'savoir !!! J'vais leur causer moi à tes copains ! Et c'est qui d'ailleurs ces copains ? j'les connais ? Ils font quoi leur parents ? Je vais les appeler tiens d'ailleurs !! lol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oula elle s'emporte la Louloute ^_^<br /> <br /> <br /> Pour le travail des parents de mes copains, ben a part un ou deux que je sais (enfin je pense savoir) le reste ?! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime mieux ca !! non mais !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bon Môman, tu me tapes la honte, j'ai mes copains qui t'entendent....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est comme ca que tu causes à ta mère ??!!!!!   <br /> <br /> <br /> lolllllllll <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups désolé môman<br /> <br /> <br /> <br />