L'école des saveurs

Publié le par Lou

Le Chéri de Sylveana ou elle directement, je ne sais plus, enfin quelqu'un m'avait donné envie de le lire. J'ai donc dévoré L'école des saveurs de Erica Bauermeister.

1080450Petit résumé qui va bien : Il y a vingt ans, la petite Lilian a sorti sa mère du chagrin provoqué par le départ de son mari grâce à un cacao aux épices. Aujourd’hui, dans son restaurant, Lilian anime un atelier cuisine. Huit élèves de tous âges et tous milieux s’y retrouvent chaque semaine, dévoilant au fil des recettes leurs souvenirs, leurs fêlures, mais aussi leurs espoirs les plus fous. 

Mon avis : filez l'acheter et surtout lisez-le ^_^. J'ai adoré !! Je l'avais acheté mais oublié dans un des cartons. Le récit est une jolie histoire bien écrite sur des élèves abîmés par la vie mais qui retrouve goût à celle ci. Ca m'a donné envie de me remettre à cuisiner même dans ma petite cuisine d'étudiante. 

 

Publié dans Vu - Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> nous l'avons aimé tous les 2 en tout cas!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />