Conditions de travail

Publié le par Lou

Mon chantier actuel est une grande fac très connue sur Paris. Le but de la manoeuvre est de profiter de la désamiantation pour réhabiliter le bâtiment avec des produits permettant une maniabilité quasi totale ainsi qu'une économie d'énergie.

Donc moi, Lou, je bosse dans des conditions pas du tout confortables afin que les étudiants et professeurs puissent être tip top dans leurs futurs locaux. Déjà, il y a la tenue. Je suis obligée de porter casque et chaussures de sécurité si je veux entrer dans le bâtiment. Ceux qui ne connaissent pas ces équipements et surtout le "bonheur" de les porter vous ne savez pas ce que vous ratez ! Les semelles des chaussures sont dures. Bien loin du confort de mes bottes. Quand au casque, avec les cheveux longs, c'est impossible de le faire tenir droit sur la tête. Le port du chignon est quasi obligatoire. En plus de cela, le cerclage qui maintient le casque est douloureux au niveau du front quand vous avez une tête entre deux tailles. L'avantage de tout cela, il est vrai, c'est que je suis protégée ;-).

(à droite, une photo de mes équipements rien qu'à moi lors d'un moment de calme sur site...)

Si il n'y avait que çà, ça serait facile de tenir la semaine mais je ne travaille pas au pays de Candy... loin de là. Si sur certains chantiers, j'arrive quand les travaux sont quasiments finis, ici, nous sommes encores à la maçonnerie par endroit. Je n'ai pas le droit à la moquette et au chauffage. A la place, j'ai le droit à la poussière, aux locaux techniques sans lumières et plein de travaux et surtout au courant d'air. Le plus dur est de trouver un endroit où poser mon pc, comme là par exemple :



Pour info, il y avait des mecs qui perçait le plafond sur ma droite, d'autres qui passaient des câbles au dessus de ma tête.

Parfois, j'arrive à m'installer confortablement avec l'aide de l'électricien qui me trouve ce qu'il faut :



Ici, j'utilise du revêtement de protection comme fauteuil et un touret de câble comme table de travail ^_^.

Publié dans Taf taf boum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> c'est une bonne idée de nous montrer tes coditions de travail ^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est surtout pour vous donner une idée de quoi je parle ^_^<br /> <br /> <br />
N
<br /> trop sexy la tenue !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui je trouve aussi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> et je me plains...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lol ^_^<br /> <br /> <br />