Comment faisait-on ?

Publié le par Lou

Encore une petite histoire sur les enfants.

 

J'ai une nièce de 9 ans. Nous l'avons eu durant un week end où nous sommes allées à Paris (le fameux retour avec 4h de chansons enfantines...). Pour l'aller, elle était dans la voiture de ma soeur. Ma nièce a engagé la conversation sur les portables. Elle a expliqué à ma frangine qu'elle allait en avoir un quand elle irait au collège car dans son village, il n'y a pas ce genre d'établissement. Elle n'en était pas peu fière. 

 

Pour vérifier qu'elle n'était pas en retard, elle a demandé à ma soeur l'âge de son premier téléphone. Quand elle a su qu'elle n'était pas loin de ses 25 ans, elle lui a demandé comment elle faisait ?

"- Ben oui tata, comment elle faisait Mamie pour t'appeler quand tu étais petite ?

- Euh, ben, elle ne m'appelait pas.  Elle attendait que je rentre pour me parler.

- Et toi comment tu faisais pour l'appeler, pour lui dire de venir te chercher ?

- J'attendais l'heure prévue, ou j'appelais d'une cabine ?

- Une quoi ?"

 

Bon ok, le coup de la cabine, je l'ai rajouté mais ça pourrait être vrai. Ma nièce n'arrivait pas à comprendre qu'on n'avait pas de téléphone quand nous étions petits. C'est dans ce genre de situation qu'on voit l'écart entre les générations et qu'on prend un coup de vieux. Enfin bon, ce n'est pas pire que quand ma nièce (la même) avait demandé à ma maman si elle avait connu les dinosaures ^_^

Publié dans Famille je vous aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> roho oui .. le tatoo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca ne nous rajeunit pas ca ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Après le tatoo, il y a eu le bi-bop... soupir de souvenir... :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas connu le bi-bop (enfin ca n'a pas été très utilisé par mes connaissances ^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi la cabine téléphonique était ma meilleure amie... et puis la ponctualité aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la cabine telephonique ! J'ai une collection de carte de telephone quelques parts d'ailleurs. Personne ne veut me l'acheter ? ^_^<br /> <br /> <br /> La ponctualite aussi. C'est vrai que maintenant, les gens ne prennent plus la peine de respecter les horaires, un petit coup de fils pour annoncer le retard et le tour est joué !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> n'empêche que c'est vrai, comment on faisait avant? :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On se debrouillait super bien sans non !<br /> <br /> <br /> Juste avant les telephones, il y a eu les Tatoo. Genre de biper je crois. Il me semble que tu pouvais faire envoyer un message sur le tatoo de la personne mais lui ne pouvait pas te repondre. Oh<br /> ca me rappelle de vieux souvenirs ca...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> :-D<br /> <br /> <br /> Moi c'est hier que j'ai pris un coup de vieux, quand un stagiaire nous a parlé des bars qu'il y a autour de sa fac. Quand j'étais dans cette même fac il y a quelques années, ces bars n'existaient<br /> pas encore ! (et notre bière, on la payait en francs en plus ! :o) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le pire coup de vieux, c'est quand le stagiaire de 19 ans m'a appris que lui ne connaissait pas les Musclés !<br /> <br /> <br /> <br />