ScrapAttitude

Publié le par Lou

Avec mon boulot, je bouge (parfois pour rien mais ce n'est pas grave ^_^). Et quand je bouge, j'en profite pour aller flâner dans les magasins de bouquins que je n'ai pas chez moi. C'est comme çà que j'ai découvert une collection de livres sur le scrap dont je suis tombée amoureuse.


Cette collection, Scrapattitude, n'est pas toute jeune et certains livres sont à commander car plus en stock dans les librairies. Mais via le net, on peut tout dénicher. A ce jour, grâce à internet, j'ai déjà trois volumes.

Le premier acheté fût "Scrap Sketches". J'avais opté pour celui ci afin d'obtenir de nouvelles idées de composition de mes pages. Je n'ai pas été déçue. Cet ouvrage donne pleins de conseils pour harmoniser au mieux son travail. Le cahier technique à la fin propose toute une galerie de sketches pour plusieurs photos. C'est exactement ce dont j'avais besoin car tout ce que je trouvais sur internet était fait pour des pages avec une seule photo. Il montre aussi comment adapter les modèles en fonction de notre propre format. Hier soir, j'ai fait ma troisième page en tirant mon inspiration de ce livre.



Rapidement sont venus s'ajouter les deux suivants : "Scrap Journaling" et "Scrap l'art de récupérer et de détourner". Le premier porte plutôt sur la mise en place des Titres et sous titre plutot que sur le journaling en lui même mais il est une bonne source d'idée. Le deuxième permet de faire des embellissements avec les moyens du bord. Franchement, ces fameux moyens rendent superbement bien et permettent des économies !




Bon, vous l'aurez compris, je raffole de cette collection et regarde pour pouvoir l'aggrandir. Ce qui ne devrait pas tarder si tout se passe bien ^_^ (j'attends Monsieur le postier pour 2 nouveaux ouvrages)

Publié dans Vu - Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'évite de les regarder de trop près sinon je vais craquer !!
Répondre
L
<br /> je les achete en occasion. Ils coutent beaucoup moins chers ;)<br /> <br /> <br />
H
SI j'avasi reussi a me mettre au scrap! j'aurais certainement craqué sur le troisieme!!! 
Répondre
L
<br /> Il y a certains trucs que je faisais deja mais le livre est une source de bonnes idées !<br /> <br /> <br />
Y
J'adore cette collection, j'ai "scrap voyage" et "pages et albums créatifs en scrap" et ça donne envie de faire pleins de pages !
Répondre
L
<br /> ^_^. Je confirme : ca donne pleins d'idées.<br /> <br /> <br />