Un livre ?

Publié le par Lou

J'ai trouvé ce tag chez Bellot et chez tant d'autres que j'ai voulu en dévoiler plus sur mes lectures moi aussi ^_^

 

Plutôt corne ou marque-page ?

Quand c'est un beau livre (roman ou sur un thème), j'utilise des marques pages de toutes formes (réel marque page, billet de train, de métro, mini post it, note de papier, carte postale...) mais pour les livres de poche déjà usés, je corne. Ou plutôt je cornais.

 

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui pleins ! En général, quand les gens ne savent pas quoi m'offrir, ils optent pour un livre. Ils savent qu'ils vont forcément me faire plaisirs. Le problème de maintenant c'est le risque des doublons, alors je tiens une liste (que j'essaye de garder à jour). Le dernier, ou plutôt les derniers reçus, c'est à Noël. J'ai eu les deux derniers tomes de Millénium, un livre sur la Tour Eiffel et un autre sur l'univers de Disney.

 

Lis-tu dans ton bain ?

Je n'aime pas prendre de bain donc forcément je ne lis pas dedans. Et l'option lire sous la douche, on n'y pense même pas. Parfois, quand je suis très accro au livre que je suis, je suis prête à le lire n'importe où !

 

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Un livre non, mais j'avais à une époque commencé à écrire un blog romancé sur l'histoire d'une jeune femme en quête de l'homme de sa vie suite à un pari ! J'ai abandonné par manque de temps.

 

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Quand ils sont intéressants, j'adore. Ca permet de continuer le bon moment qu'on a passé avec le premier. Par contre, je ne commence ce genre de série que lorsque tous les tomes sont sortis (comme pour Millénium par exemple). Je n'aime pas attendre !

 

As-tu un livre culte ?

Non, je n'ai pas de livre de cul (te) ^_^, ni de culte non plus

 

Le livre de votre adolescence ?

Viou d'Henri Troyat et les deux suites. Je les relisais dès que je n'avais plus rien à lire.

 

Aimes-tu relire ?

Depuis quelques années non car quand je commence un livre déjà lu, tout me revient en mémoire. Où sinon il faudrait que ca soit un livre lu il y a déjà pas mal d'années.

 

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, pour preuve sur ce blog. Par contre, j'ai toujours peur de trop en dire et de gâcher la surprise aux futurs lecteurs.

 

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu’on aime ?

Pourquoi pas, pour assouvir ma curiosité mais je ne sais même pas ce que je leur dirais. le genre "j'adore ce que vous faites", ils doivent tellement l'entendre que çà serait banal de leur sortir çà.

 

Comment choisis-tu tes livres ?

Le bouche à oreille fait beaucoup. Je traîne souvent les blogs pour savoir qui lit quoi. Sinon, je suis également inscrite dans un club (un truc français de loisirs, si vous voyez ce que je veux dire ^_^). La vendeuse du magasin me connait bien. Je dépensais largement plus de 50 euros chaque mois (j'ai une carte platine depuis plus de 6 ans alors que ca ne fait pas beaucoup plus longtemps que j'y suis). Elle et moi avons à peu près les mêmes goûts littéraire donc elle me conseille beaucoup. Et mon dernier critère quand j'ai épuisé ces deux sources, c'est la couverture. Si elle me plait, je lis le résumé qui confirmera définitivement mon choix (ou non), sinon, je ne cherche même pas à le retourner.

 

Une lecture inavouable ?

Quand j'étais plus jeune, disons dans les 14-15 ans. J'ai acheté un livre dans un magasin de troc : Nora la conquérante. Je ne l'ai jamais lu jusqu'au bout. C'était un peu le genre petit érotisme. Il m'a gavé (faudrait que je réessaye maintenant ^_^). Sinon, rien d'inavouable, je n'ai pas honte de ce que je lis ;-)

 

Un livre idéal pour toi serait ?

les livres que j'ai chez moi (sinon ils ne seraient pas pour moi)

 

Lire par-dessus l’épaule ?

J'ai horreur qu'on lise par dessus mon épaule donc j'essaye de ne pas le faire. C'est difficile dans le métro quand les gros titres des journaux vous interpellent.

 

Télé, jeu video ou livre ?

Livre sans aucune hésitation. Sauf quand je suis fatiguée, dans ce cas là, c'est télé devant laquelle je m'endors.

 

Lire et manger?

Non, lire et grignoter oui. En ce moment, avec Millénium, je pourrais manger que des chips / céréales / gateau apéro rien que pour me nourrir le temps d'avancer dans mon bouquin. Mais je n'aime pas salir mes livres alors je me résonne et choisis ma priorité. Par contre, lire un magazine en même temps que grignoter, je n'ai aucun scrupules à le faire.

 

Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Si le livre me plait, vous pouvez faire quoique ce soit à cote de moi, çà ne me dérangera pas et je resterais concentrée sur ma lecture. Mais ce n'est pas pour autant que je n'écouterais pas ce qui se passe à coté, au cas où :)

 

Lire un livre électronique?

On parle du livre audio ou du livre sur ordi ? Dans les deux cas, je n'ai jamais essayé et ça ne m'intéresse pas. J'aime trop l'objet pour le remplacer par autre chose. J'aime tourner les pages et m'apercevoir que le chapitre est bientôt terminé. 

 

Le livre vous tombe des mains, aller jusqu’au bout ou pas ?

Si je n'accroche pas à l'histoire, ça ne sert à rien que je m'accroche. Je ne comprendrais rien. Mais cela ne veut pas dire que je ne le lirais jamais.

Publié dans Vu - Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Henri Troyat, moi aussi je l'avais lu et j'avais beaucoup aime !!! :)
Répondre
L
<br /> J'aimais beaucoup son heroine Viou<br /> <br /> <br />