Gratin de viande

Publié le par Lou

Normalement, je voulais faire un hachis mexicain. N'ayant pas les trois quart des épices / ingrédients demandés, j'ai décidé de créer ma propre recette. J'avais sous la main :

500g de viande haché
1 gros oignon
1 c.c. d'épices Tex Mex
800g de pulpe de tomates
2 grosses pommes de terre
gruyère râpé

J'ai fait cuire ma viande à feu doux pendant que je hachais l'oignon. J'ai ajouté ce dernier ainsi que les épices et la pulpe de tomates à la viande. J'ai laissé mijoté le temps d'éplucher et de couper mes patates en fine rondelles.

Dans un plat allant au four, j'ai déposé une première rossace de pommes de terre, puis j'ai mis une couche de viande, et re une couche de pomme de terre, une dernière couche de viande et j'ai fini avec une nouvelle fleur de pommes de terre (je me suis amusée à bien disposer les rondelles afin de faire un joli plat). J'ai recouvert le tout de gruyère rapé et j'ai enfourné.



Pour la cuisson, c'est un peu aléatoire car actuellement je teste mon four. Etant un combiné, le temps de cuisson n'est pas le même que pour un four a chaleur tournante ou autre. En gros, vous le sortez quand vous voyez que les pommes de terre sont cuites, et juste avant que le dessus ne noircisse de trop ^_^.

Publié dans Dans l'assiette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article