Gran Torino

Publié le par Lou

Nous (ça veut dire quelqu'un et moi ^_^) sommes allés voir le dernier film de Clint Eastwood. A voir l'affiche, jamais je n'aurais pensé qu'il serait suceptible de me plaire ce film !

Coté synopsis, on a :
"Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino..."

Dès le début du film, j'ai été "prise", pas comme un malaise mais un truc dans le genre. Durant toute la séance, j'ai été comme hypnotisée. Il n'y a pas un moment où je me suis demandée l'heure tellement j'étais à fond dans l'histoire. Histoire d'ailleurs très dure. Etant à fleur de peau en ce moment, je suis vite chamboulée et là ce fut le cas du début à la fin. Je n'ai pas pleuré mais c'était limite ^_^. M en dit exactement ce que j'en pense (ouaih je sais c'est facile de prendre chez les autres mais là, il a vraiment tout dit ^_^).

Mon seul conseil : allez vous faire votre propre avis mais vous ne serez pas déçu (si vous aimez le genre bien sur ^_^)

Publié dans Vu - Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah, je comprend mieux le Nous, tu as un petit copain???? Bon, j'ai loupé plein d'épisodes, tants pis....
Répondre
L
<br /> Je n'en ai jamais parlé ici. Tu n'as rien loupé t'inquiète ;-)<br /> <br /> <br />
M
Dis donc, on ressent bien ton émotion !
Répondre
L
<br /> J'avoue que c'est rare qu'un film me retourne autant ! Je n'ai pas du être la seule car a la fin de la seance, generalement, tout le monde se rhabille aux premières notes du generique. La il y a eu<br /> un bon moment ou tout le monde est resté sagement dans son siege a ecouter la musique.<br /> <br /> <br />
B
Il semble interessant comme film effectivement... mais on va eviter pour le moment ;-)
Répondre
L
<br /> Tu rates quelque chose !!!<br /> <br /> <br />