Tag de Bellot

Publié le par Lou

Avant de partir en vacances, Bellot m'a taggué. Ouh le méchant.

- Les livres dans la catégorie n’importe quoi :
Il faut comprendre quoi là ?

- Les livres qui ne sont pas que pour les enfants :
Harry Potter et les Disney ^_^

- Grands classiques :
Là par contre, ca remonte à trop loin ! Mais auparavant, j'adorais lire du théatre. Molière et Shakespeare étaient mes préférés. J'ai lu plusieurs fois Roméo et Juliette. Je m'étais même "amusée" à apprendre des scènes par coeur avec une amie.

- Littératures contemporaines :
Je lis tout ce qui me tombe sous la main alors pas d'écrivains particuliers. J'ai beaucoup aimé ceux de la psychologue pour enfant, Torey Hayden. En ce moment, c'est Millénium ^_^

- Apprendre en s’amusant :
Je les appelle mes beaux livres. Ceux sont les livres sur des pays ou des régions (Asie, Corse...), sur l'histoire des choses (livre sur les pubs d'autrefois, sur l'école d'autrefois). Il y a aussi les livres de cuisine, de scrap, de loisirs créatifs, d'informatique...
Et puis, il y a mes dictionnaires (de français, de langues, de synonymes...), mes livres de grammaires anglaises, mes livres pour apprendre les langues (mais ok j'avoue, je n'ai jamais le courage de m'y plonger sérieusement).

- Parfois je lis des trucs intelligents mais ça fait mal à la tête :
Quand j'essaye de me documenter sur des choses dont je ne sais rien (ou presque) ou que je ne comprends pas. Par exemple, les livres économiques, politiques. Le dernier en date est un livre sur les différentes batailles/guerres du monde.

Publié dans Vu - Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Waou, j'suis impressionne la ! :-) J'ai jamais lu la piece, c'est pas moi qui te contredierais ! ;-)
Répondre
L
<br /> C'est la phrase la plus connue de cette pièce, je n'ai pas de mal ;-)<br /> <br /> <br />
B
Et tu saurais nous reciter un extrait de Romeo ?! :-)
Répondre
L
<br /> Je me rappelle vaguement de la célèbre phrase "Oh Roméo, mon Roméo. Renie ton père, abdique ton nom. Jure moi de m'aimer et je ne serais plus une Capulet"<br /> Enfin ca fait un truc dans le genre quoi ^_^<br /> <br /> <br />