Le clan...

Publié le par Lou

... des divorcées d'Alil Valdar

Petite pièce de théâtre que j'ai été voir lors de ma dernière virée parisienne (oui encore... ).

Cette fois-ci, ce fût au théâtre de La Grande Comédie (Paris 9ème).
Je vais commencer par vous parlez du lieu. C'est un théâtre d'environ 300 places où, comme pour le théâtre Comartin, la scène est visible de n'importe quel endroit.  Pour cette représentation, nous étions placées au tout premier rang. Ma soeur avait peur qu'on ne puisse pas voir correctement ou qu'on ait mal au coup en sortant. Elle était légèrement dégouttée. Moi, ça ne me dérangeait pas, je n'allais pas avoir besoin de mes lunettes cette fois-ci ^_^. Bien calée dans mon siège, j'ai profité pleinement de la pièce sans aucun désagrément ! Bien au contraire, de si près, nous avons pu bénéficier des mimiques et des fous rires que les acteurs ont essayé de cacher. Donc le confort encore une fois tip top !

Pour en revenir à la pièce, c'est l'histoire de Stéphanie d'Humily de Malanpry, une bourgeoise très bien caricaturée, qui vient de quitter son mari et recherche deux colocatrices afin de partager le loyer. La première à se présenter est Brigitte. Cette femme est une rurale comme on dit. Elle est une femme de la ferme avec des expressions, des pensées très liées à tout ça. La deuxième sera Mary Bybowl, une blonde anglaise super mignonne, un vrai mannequin, qui vient de laisser son dernier homme. Mais c'est une blonde donc pas très réfléchie, vous vous en doutez ^_^.
Commence alors la vie en communauté de ces trois femmes aux personnalités complètement aux antipodes. Naît une amitié entre eux et des instants cocaces qui rappeleront sûrement certaines choses à quelques unes d'entre nous.


Les acteurs étaient géniaux. Comme pour la pièce précédente, les rôles sont joués par deux séries d'acteur. Le personnage de Brigitte est joué par un homme. Ici, c'était Eric Collado. Si vous avez connu les Nous C nous, il en faisait parti avec Jean Dujardin et Bruno Salomone. La blonde de droite, qui joue Mary Bybowl, s'appelle Julie Peltier. Elle a été excellente ! Et l'aristo était joué par Julia Dorval. C'est "bisou kisou" étaient très réalistes ^_^. Le jeu des trois acteurs était parfait !

Personnellement j'ai adoré, encore plus que la dernière dont je vous avez parlé (J'adore ce que vous faites). J'ai rigolé non stop du début à la fin.

En cliquant , vous pourrez voir la bande annonce (oui je sais je suis trop généreuse avec vous ^_^)

Publié dans Vu - Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me suis trompée dans les présentations, la blonde de gauche est Julie Peltier tandis que celle de droite est Julia Dorval ^_^
Répondre
M
Pourquoi Brigitte est-elle joué par un homme?
Répondre
L
<br /> Tu as de ses questions toi ! ^_^<br /> <br /> Je suppose que c'est pour accentuer la caricature de la femme provinciale, de la terre quoi !<br /> <br /> <br />
J
Ah les nous c nous, quelle époque...
Répondre
L
<br /> M'en parlait pas ma p'tite dame ! Ca ne nous rajeunit pas tout ca ;-)<br /> <br /> <br />
M
Ca me donne très envie d'aller la voir !!!
Répondre
L
<br /> Tu n'es pas à Paris quelques jours ? Si tu veux j'ai une super nounou pour MiniBri : M. ^_^<br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas, mais ça a l'air bien.
Répondre
L
<br /> Ma soeur a le chic pour trouver des pièces de théatre géniales !<br /> <br /> <br />