Les rêves d'avant

Publié le par Lou

Il y a quelques années, j'étais en couple avec une personne qui avait des rêves totalement différents des miens. Il attachait beaucoup d'importance à toutes les choses matérielles qu'il pouvait / voulait avoir.

Un soir de tirage de loto, nous discutions entre amis de ce que nous ferions avec la grosse cagnotte. Certains parlaient de voyages, d'autres de grande maison... Pour moi, c'était juste arrangé mon quotidien avec une maison mais pas trop grande (parce qu'il fallait penser à l'entretenir), une nouvelle voiture (mais pas trop grosse pour que je puisse facilement la conduire genre 206) et me faire plaisirs avec un grand voyage. Quand mon compagnon de l'époque a entendu ça, il fut anéanti. Pour lui, je n'avais pas d'ambition, je visais le trop petit.
Pour lui, c'était une voiture bien puissante, bien chère, qui consomme mon bras tous les 10km (oui oui j'ai bien mis 10km). Une propriété dans un des coins les plus chers de la région... et j'en passe.
Nos vies se sont séparées (tant mieux pour moi ^_^) et je l'ai croisé il y a peu. Je fût surprise de le voir dans une petite voiture (une 206), habitant un quartier trop banal selon lui à l'époque. Quand j'ai fait le comparatif de ses objectifs liés à la réalité puis des miens, j'ai pû constaté que certes, je n'avais pas gagné au loto. Mais que moi, je roulais dans la voiture que je désirais depuis mes 18 ans, que j'habitais un lieu qui m'appartenait et que j'étais heureuse ainsi.

Ce n'est pas le cas de tout le monde ^_^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Héhé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tout a fait d'accord avec ta conclusion,( et je rajouterais "tant pis pour lui"???) hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />