Sur la route des vacances

Publié le par Lou

Le dimanche matin, après une petite nuit, nous nous préparons pour enfourcher la moto et descendre dans le sud. L'Homme met sa veste d'été de peur d'avoir trop chaud et essaye de faire rentrer l'autre dans le top case. Heureusement que je suis plus patiente, sinon le top case volait en morceaux. Nous installons nos écouteurs (c'est un système de micro et oreillette qui nous permet ainsi discuter durant le voyage). Nous sortons la moto pour y ranger à la place ma voiture. Et zou, c'est parti pour plus de 600km.

Nous avons décidé de prendre la nationale afin de profiter des paysages et puis surtout parce que l'autoroute en moto, c'est encore plus ennuyant qu'en voiture. Après être sortis de la ville, l'Homme s'arrête pour changer de veste, celle d'été est trop légère, il a trop froid. Nous repartons. Voilà seulement 20 minutes que nous roulons que l'Homme se demande si il a pris ses papiers car ils ne sont pas dans sa poche de veste. Nous nous arrêtons sur la bas coté et je regarde dans la veste d'été. Ouf, ils sont là. Nous repartons et à peine 20 min pus tard, l'Homme a une envie pressente (et après on dit que c'est les femmes qui font pipi toutes les deux minutes ^_^). Alors que nous sommes sur le parking, je décide de boire un petit coup (de l'eau bien entendu). Nos casques sont posés sur la selle, celui de l'Homme a la visière ouverte. Quand j'ai bougé la sacoche réservoir, le casque de l'Homme est tombé... et l'attache de la visière a cédé.
Je vous rappelle que nous sommes dimanche et que tous les magasins d'équipement moto sont fermés. Nous sommes à deux doigts de rentrer et prendre la voiture. Mais après quelques instants, l'Homme a quand même décidé de rouler ainsi (la visière tenait en position fermée a condition qu'on n'essaye pas de l'ouvrir) mais nous prenons l'autoroute. A la première station d'essence, nous nous arrêtons pour acheter du gros ruban adhésif qui maintiendra la visière en position fermée. Nous roulons ainsi tranquille sur l'autoroute en faisant des pauses tous les 180-200km pour refaire le plein (le réservoir d'une moto est beaucoup plus petit que celui d'une voiture !). Vers 12h, nous nous faisons une pause déjeuner. Nous avons l'équipement moto et il fait chaud, très chaud. J'ai l'impression d'être en pantalon de ski ! Nous entendons les autres automobilistes se dirent entre eux "qu'est ce qu'ils doivent avoir chaud". Tu crois ?

En prenant l'autoroute, nous avons été plus rapide que prévus, si nous continuons à cette allure, nous allons arriver trop tôt et nous ne pourrons pas aller de suite à l'appart. Nous faisons durer la pause plus longtemps.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
suspensssss
Répondre
L
<br /> Euh non ce n'etait pas le but. lol<br /> On a fini en roulant doucement pour arriver une heure apres l'heure possible ^_^<br /> <br /> <br />