Remise en forme

Publié le par Lou

Cela faisait un moment que nous pensions sérieusement à nous remettre au sport.

Nous avions déjà installé le rameur dans le salon de L'homme et la wii-fit chez moi. Ainsi, nous pouvions faire du sport dans chaque appart. L'avantage, c'était que ce n'était pas la même chose, ça permettait de varier. Il y avait aussi les balades en vélo. Mais voilà, le rameur est un vieux tracassin qui nous fait plus de mal que de bien et la wii fit, c'est joli mais ça ne remplace pas non plus un prof.

La semaine dernière nous avons franchi le pas. Avec 3 autres copains, nous nous sommes inscrits en salle de sport. L'avantage de cette salle (en plus du prix plus qu'attractif) est la diversité qu'elle propose. L'homme souhaitait seulement se remuscler, moi c'était plutôt me rebouger. Ici, c'est chose possible. Nous avons l'accès illimité aux cours collectifs ainsi qu'aux différentes machines.

Lors de notre premier essai, pendant que L'homme s'acharnait sur les machines, je me suis fait 20 min de pédalo puis j'ai enchaîné avec un cours d'aérobic. Et bien, je peux vous dire que ça essouffle quand ça fait quasiment 10 ans que vous n'en avez pas fait. La prof m'a dit que j'avais de très bon reste et que d'ici quelques cours, je serais au même niveau que les autres sans soucis. Ça motive à continuer !

Du coup, bien parti dans notre semaine remise en forme, samedi matin, nous nous sommes, de nouveau, rendu à la salle. Cette fois ci, je n'ai fait que du cardio : 50 min de pédalo, 20 de rameur et 10 de step. Même pas mal... enfin hier matin, les mollets se faisaient légèrement remarquer  ^_^ mais qu'est ce que ça fait du bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai jamais aimé l'idée de faire du sport en salles...
Répondre
L
<br /> Ce qui me motive, ce sont les cours collectifs. Après une heure, tu sens bien les muscles que tu as fait travailler :)<br /> <br /> <br />
M
Quel courage !
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas du courage... Je ne rentre plus dans mes pantalons de l'été dernier, çà devenait plus que nécessaire ! :-)<br /> <br /> <br />
L
nous on s'est inscrit mais on n'arrive à se motiver qu'une fois par semaine.... :(
Répondre
L
<br /> J'espere que notre motivation va rester ainsi. L'ideal serait 3 fois par semaine mais ce n'est pas facile avec le boulot et les apparts a gerer !<br /> <br /> <br />