Cake à la tomate, féta et dinde

Publié le par Lou

Pour le week end de ma soeur, j'avais préparé six cakes différents. Trois avec de la viande et trois autres sans viande. Ca permettait ainsi de contenter tout le monde (végétarien ou non). Ils ont tous eu beaucoup de succès. Perso, j'adore manger des cakes avec des salades.

Voici donc la recette de celui au dinde, tomate et fêta.

Il vous faut :
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure
- 4 oeufs
- 150 g de dés de dinde
- une tomate ou deux coupées en petits dés
- 100 g de gruyère râpé
- 100 g de fêta
- 10 cl huile d'olive
- 10 cl de lait
- sel, poivre, herbes de provence

Perso, j'ai utilisé ma machine à pain pour le pétrissage et la cuisson. J'ai déjà mis la farine, la levure, les oeufs, le lait et l'huile. Une fois que tout était bien mélangé, j'ai ajouté les fromages, les morceaux de tomates et la dinde. J'ai salé et poivré à ma convenance puis j'ai fini avec un bonne dose d'herbes de provence.
Le tout a cuit environ 45 min. Avec un four traditionnel, il faut également compter 45 min à 180°C.

Publié dans Dans l'assiette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La dernière fois que j'ai essayé un cake de ce genre, il s'est révélé un peu trop "humide" et tenait moyennement...
Répondre
L
<br /> J'avoue que la, apres la cuisson, j'ai attendu qu'ils refroidissent bien et je les ai congeles pour les avoir frais le jour J. Je n'ai eu aucun problème de ce genre. Le seul hic, c'est quand j'ai<br /> essayé de le decouper avec un canif (nous n'avions que ca sous la main ^_^)<br /> <br /> <br />
A
justement le hic, c'est que je ne le démoule pas froid, c'était chaud ! les palmes qui restent effectivement avec le petit crochet ça va ! mais faut-il encore que le pain veuille bien sortir mdr !! enfin bon ! peu pas avoir que du positif dans tout lol merci pour tes conseils (j'ai une moulinex qui fait aussi baguette)
Répondre
L
<br /> Je le demoule jamais froid ! J'suis trop gourmande et je veux gouter de suite. Je n'ai pas encore eu de probleme au demoulage. Pourtant j'ai la meme machine que toi (c'est le mode baguette qui me<br /> l'a fait choisir).<br /> <br /> Mais de rien ;-)<br /> <br /> <br />
A
j'ai adoré ma machine à pain, jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir des difficultés pour le démoulage, il faut un tour de force et en ce moment avec mon gros bidon j'évite quand même la violence lol mais c'est une bonne idée !
Répondre
L
<br /> Perso, j'evite d'attendre qu'il refroidisse pour demouler (bien que dans les livres ils conseillent le contraire). Je secous deux trois fois et hop tout sort (souvent les palmes restent coincées<br /> dans le pain mais ce n'est pas le plus grave). Il est vrai qu'avec un bidon comme tu dois avoir, ce n'est pas recommandé ^_^<br /> <br /> <br />
A
C'est une bonne recette, que je te piquerais bien surtout que j'ai un peu abandonné ma machine à pain depuis quelques temps lol Bisous
Répondre
L
<br /> Je comprends l'abandon ;-). L'idéal de la machine a pain, c'est que tu mets tout dedans et elle se debrouille toute seule jusqu'a la fin de la cuisson. Et meme si la cuisson est terminee et que tu<br /> ne peux pas sortir le cake, ce n'est pas grave, il ne brule pas. Ca s'arrete tout seul ^_^.<br /> <br /> <br />