Histoire d'hommes

Publié le par Lou

Depuis quelques temps (je dirais plus d'un an), j'ai l'impression de ne plus être à ma place au travail. Je bosse dans un milieu totalement masculin. Les femmes n'ont leur place qu'en tant que secrétaire ou comptable. Moi je suis censée être légale de mes collégues masculins. Mais voilà, j'ai la mauvaise impression que je ne suis plus à leur niveau, qu'on me laisse un peu sur la touche. Cette impression est de plus en plus présente.

Je sais que les deux opérations, les arrêts de travail et Jes indisponibilités pour les déplacements liées à tout çà n'y sont pas pour rien.J'essaye de me motiver sur ce quoi je bosse, j'essaye de rattraper le retard que j'ai sur les fonctionnements des nouveaux produits. Je suis d'accord à suivre toutes les formations que l'on me propose. Mais bon, faire une formation et ne pas toucher le dit sujet de la formation pendant plus de 6 mois, je ne suis pas certaine que cela soit bénéfique. J'ai accepté des déplacements que personne ne voulait alors que j'aurais du les refuser à cause du traitement ortho.

Aujourd'hui, je me dis que tous ces sacrifices que j'ai fait (heures loin de chez moi, fatigue accumulée, obligation de porter les goulottes la journée pour reforcer ma denture) ne sont pas valorisés en retour par mon boss ou mes collègues. Je conçois très bien que chacun doit faire des concessions pour son boulot, que chacun a une vie de famille à gérer (tous mes collégues ont des enfants). Mais voilà, moi en plus d'en faire, je dois également "subir le mépris des autres". Ce n'est peut être qu'un ressenti, je me fais probablement tout un cinéma pour quelque chose qui n'existe pas, quoique j'en doute fort. Je vois le comportement des hommes avec les autres personnes, les autres femmes qui bossent dans  le groupe, ce n'est pas le même qu'avec moi. Pourquoi ? J'ai bien compris que certains n'aiment pas travailler avec des femmes dans leur pattes.

Tout de fois, je me suis remise en question. Peut être est-ce moi qui ne suis pas aussi ouverte au dialogue que d'autre, qui suis trop timide pour m'imposer dans ce milieu. La semaine dernière, j'en suis même venue à regarder les offres d'emploie qu'il y avait sur ma région. J'ai regardé tous les domaines sans exception. J'attends les entretiens individuels pour exprimer mon mal être à mon patron. Je verrais ce qu'il s'offre à moi après çà.

Ca me chiffonne d'en arriver là car j'ai bien réussi à "survivre" à mes études typiquement masculines. Je ne voudrais pas m'avouer vaincu après 6 ans sans problèmes de ce genre dans ma boite !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est peut-être juste le "creux" de la vague et tu vas rebondir ensuite...
Répondre
L
<br /> J'espère...<br /> <br /> <br />