Tup'

Publié le par Lou

Samedi, j'ai eu mon 1er rendez-vous. Le premier avec une animatrice d'une grande marque qui fait des trucs en plastique ^_^.

Atchoum organisait cela chez elle avec des amies et de la famille à elle. J'étais joyeusement invitée. Etant une amie dévouée, j'ai accepté. Et bien, grand mal m'a pris ! Je peux déjà vous dire que ça restera l'unique dans le genre. Et ceux pour plusieurs raisons :

- passer un après-midi à parler cuisine avec que des bonnes femmes, ce n'est pas mon truc même si j'adore cuisiner
- je ne veux plus perdre un après-midi pour qu'une animatrice vous vante tous les mérites des produits qu'elle vend à des prix exorbitants
- je n'aime pas les attitudes des femmes devant de futurs cadeaux

Donc Atchoum m'avait proposé de venir en ajoutant que ça serait une petite présentation autour de gâteaux et amuse-bouches réalisés avec les produits. Elle a oublié de préciser que pour les manger, il fallait déjà les faire avant. Et devinez qui s'est tapé le plus gros à faire parce que les autres ne voulaient pas se salir, n'avait pas le courage ou ne savait pas faire ? Bingo, c'est bibi. Vu que je pouvais tester ces fameux produits, j'ai dit franchement ce que j'en pensais. Ce n'est pas des produits magiques. Certains sont aussi performants que les autres marques (voir même sous marque) que l'on trouve en grande surface et puis certains trucs sont de purs gadgets très chers ! Ca n'a pas forcément plus à l'animatrice mais elle m'avait dit d'être franche, il fallait savoir.

L'après-midi passé, nous avons le droit à chacune notre bon de commande (ça ne pousse pas du tout à acheter). Etant dans un mois de soldes, nous avons droit à tout plein de réduction et on nous signale les cadeaux pour tel ou tel montant. Je note ce que je veux pour moi et un ami. J'arrive à deux centimes du cadeau. L'animatrice m'explique qu'elle ne peut pas me donner le fameux cadeau et que je peux rajouter quelques choses pour obtenir le minimum d'achat. Je l'informe en retour que je ne veux pas du cadeau. La vendeuse connait son métier et recommence à me vanter les mérites de ce pichet (le fameux cadeaux). Elle est mal tombée car tous ses arguments ne me convenaient pas (parfait pour la soupe : je ne mange pas de soupe, parfait pour les sangrias : je ne bois pas de sangria...). Atchoum en a remis une couche. Elles commençaient à me gonfler avec leur pichet. De plus, il était presque 18h et cela faisait plus de 4 heures que j'étais sur place.

L'histoire du pichet soldé (je n'ai pas cédé), l'animatrice a entrepris de trouver une nouvelle animatrice d'un jour. Elle a appâté le monde avec pleins de cadeaux. Une des femmes présentes à accepter. Mais pour valider les cadeaux, il fallait qu'une deuxième accepte d'aider la première. A commencer alors une grande conversation de qui pourrait ou ne pourrait pas. On m'a demandé si je voulais. J'ai décliné pour diverses raisons que j'ai exposé : pas de place chez moi pour ça, pas d'amis/famille intéressé, un après midi était trop long pour faire çà. Alors on m'a proposé de faire ça un soir chez celle qui s'était dévouée et elle proposait même de trouver les personnes à inviter (qu'est ce que les cadeaux ne font pas faire ! ). Vu comme ça, je n'avais donc qu'à faire une démonstration un soir durant une heure et je gagnais pas mal aussi, alors pourquoi pas ? Là d'un coup, Atchoum s'est réveillée et a dit qu'elle le ferait. Je n'ai pas eu le temps de dire quoique se soit, on m'avait évincé de la conversation.

J'ai donc fait mon chèque et suis partie sans que personne ne s'en apercoive vraiment.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai bien rigolé en te lisant car je me suis reconnue (normal on est jumelles !) Une amie avait aussi organisé une réunion boite en plastique à laquelle je suis allée. Et j'ai aussi passé mon temps à casser l'animatrice. Et le dessert qu'elle préparait aussi, vu que je n'aime pas les desserts en général. J'ai juste acheté une boîte (la moins chère aussi). Elle n'a même pas proposé que j'organise une réunion chez moi, je pense qu'elle avait hâte que je m'en aille mdrrrrr  J'ai horreur de ces réunions qui poussent à la consommation et qui sont 10 fois plus chères qu'autre chose !!
Répondre
L
<br /> Le pire c'est qu'au depart, elles voulaient que j'en fasse une !<br /> <br /> <br />
L
:DJ'ai pas mal de produit de cette marque et je les trouve plus résistants que les marques de supermarché, ils ne se déforment pas et tiennent généralement leurs promesses, ma maman en a depuis son mariage qui sont toujours en aussi bon état. Mais c'est vrai qu'ils sont super chers, je trouve que c'est valable pour les boites qui servent à tout (congel + micro-onde) pour les ustensiles genre spatules etc c'est vraiment trop cher et ça n'apporte rien de plus que d'autres marques moins chères. Et pour les pichets et autres trucs du genre, je ne m'en sert pas non plus ;)
Répondre
L
<br /> Je peux te garantir qu'il y a d'autres fabricants de boites et qu'elles sont toutes aussi resistantes. Cette fameuse marque n'a plus le monopole.<br /> Une simple cuillere de service etait a 20 euros alors qu'en grande surface tu en as une pour 5 euros !<br /> <br /> <br />