Dégustation

Publié le par Lou

Vendredi avait lieu un séminaire avec les sociétés du groupe où je bosse. Soit une cinquantaire de personne réunit pour parler de l'année écoulée, des objectifs réalisés et à prévoir pour l'année suivante, des améliorations à apporter aux sociétés et tout autre blabla soporifique quand vous êtes malade ^_^. Les réunions avaient lieu dans la région de Lyon. Ne voulant pas rentrer tard, j'avais proposé d'emmener mes collègues qui ne souhaitaient pas rester trop longtemps durant la soirée.

Le début de la journée a été assez difficile pour moi : rester assise et écouter des gens parler, ça endort ! Heureusement, j'étais au fond de la salle ^_^. Les blablas ont duré tout le matin (avec une petite pause café). Nous avons ensuite eu droit à un repas. Enfin quand je dis repas, j'exagère. Je devrais dire une mise en bouche. C'était un buffet. Avec mes collègues, nous pensions que nous n'avions que les entrées de présenter alors que c'était le repas complet. Par contre, niveau bouteille, il y avait vraiment de quoi faire ! Nous nous sommes dit que la digestion n'allait pas être trop difficile. L'après-midi, ils nous ont recollé une réunion jusqu'à 16h.

Après ça, nous avions sur nos programmes "activité ludique". Cela a inquiété tout le monde. Nous avons craint le pire mais nous avons été agréablement surpris. C'était une initiation à la dégustation de vin.

Je n'aime pas le vin mais apprendre à le reconnaître en fonction de sa texture, de ses aromes, de ses couleurs et j'en passe, c'est très intéressant. Avec mon nez bouché, je trouvais des odeurs bizarres pour qualifier les vins mais cela a aidé pour les jeux suivants ^_^.
Car après avoir appris les rudiments, un grand jeu fût organisé autour de ça. Nous étions partagés en équipe et nous devions ramasser le plus de point pour gagner. Dans les épreuves, il fallait en autre, reconnaitre des odeurs, remettre à chaque région la forme de sa bouteille, reconnaitre l'origine d'un vin ou bien miser sur des questions.

Après la proclamation des gagnants, un apéritif a été servi suivi d'un dîner. Je suis partie juste avant qu'ils ne servent l'entrée. J'étais bien trop fatiguée. Le retour a été beaucoup plus creuvant que la journée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Heureusement qu'ils ont organisé ça juste avant le week end!! mais bon vu ton emploi du temps chargé ça ne t'a pas reposé non plus!! ;-)Emy.
Répondre
L
<br /> Je ne suis pas sure que c'etait une bonne idee juste avant le week end ... certains se sont un peu trop laissés tenter par les dégustation<br /> <br /> <br />
M
C'est clair que c'est plus sympa qu'une course en sac !!! ;)M.
Répondre
L
<br /> On craignait exactement ce genre d'activités ! ^_^<br /> <br /> <br />