Un beau repas

Publié le par Lou

L'année dernière, Louloute m'avait proposé de venir chez elle durant le week end prochain pour pouvoir admirer L'Armada. J'avais accepté joyeusement. Entre temps, mon frère m'a annoncé qu'il allait fêter son anniversaire ce même week end. Il a insisté pour que je vienne en argumentant "sévère" : il y aura plein de célibataires ! Je vous rassure, ce n'est pas ça qui m'a fait annuler mon séjour à Rouen mais plutôt mon esprit de famille. C'est mon frère et c'est la première fois qu'il fête ainsi son anniversaire. Je ne pouvais pas ne pas y aller.
Mais voilà, depuis que j'ai accepté, il s'est passé beaucoup de choses, de mauvaises choses, notamment l'altercation avec sa copine. Ca, je ne le pardonne pas, je ne le pardonnerais, je pense, jamais. J'ai failli annulé ma présence à l'anniversaire (je n'étais d'ailleurs pas la seule) mais mon frère a fait un effort. J'ai donc confirmé ma présence quand nous avons eu l'invitation (soit dit en passant, nous avons les invitations début mai pour un repas le 12 juillet alors que lorsqu'on leur annonce un autre repas de famille dans plus d'un an, ils nous disent qu'il faut les prévenir bien a l'avance car ils ont beaucoup de choses de prévues...).
Aujourd'hui, j'ai encore moins envie d'aller à ce fichu repas. Elodie a un comportement ignoble avec ma mère. Elle se fout royalement de sa tête. Par exemple, la semaine dernière a eu lieu la fête de l'école de Poussin (on nous a prévenu deux jours avant seulement, je n'ai donc pas pû y aller et j'en suis bien dégouttée). Ma maman a pû faire le déplacement. Elodie y était aussi (les obligations professionnelles de mon frère l'ont retenues). Ma maman a essayé de discuter avec elle. Elle a demandé des nouvelles de son petit fils. Elle a appris qu'il mettait du 9 mois. Hier matin, ma maman a fait les soldes pour ses petits enfants. Elle a pris du 9 mois vu que c'est à porter de suite. L'après-midi, elle croise mon frère et sa petite famille en ville. Elle indique à mon frère ses achats. Mon frère est tout content et le dit à Elodie (qui n'a pas adressé un seul regard et encore moins une seule parole à ma mère durant tout le temps où ils étaient ensemble). La seule chose que mademoiselle a répondu est "Il est passé au un an maintenant".
Tout ce qu'on essaye de faire vis à vis d'eux n'est jamais bien. Ma maman se rend malade. Je recommence à en faire de même. De savoir que ce week end, nous sommes coincés à ce puta*n de repas où nous allons devoir supporter cette pét*sse et sa famille soit disant parfaite me rend encore plus malade ! Une chose est sure et certaine, si nous avons le droit à un seul petit reproche, je ne me tairais pas une fois de plus. Tout ce que je garde depuis maintenant trop longtemps va être dit, que ce soit l'anniversaire de mon frère, des parents d'Elodie et de je ne sais plus qui d'autre de la famille d'Elodie n'y changera rien ! Je fais partie, soit disant, d'une famille sans coeur, je lui donnerai raison.
Et tant pis si je ne vois plus mon frère, de toute façon, je ne le verrais pas moins que maintenant vu que je ne le vois déjà plus !

Publié dans Famille je vous aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tiens une normande !!! C'est nous les meilleurs !! ;o)))
Répondre
L
<br /> pfff meme pas vrai d'abord ;-)<br /> <br /> <br />
E
Euh, je suis rouennaise et je m'appelle Elodie...et j'ai un bébé, mais ouf, il ne mets que du 6 mois! lol!
Répondre
L
<br /> Ma belle soeur n'est pas rouennaise, son vrai prenom n'est pas Elodie ^_^<br /> Bienvenue ici ;-)<br /> <br /> <br />
L
Essais tout de même de profiter de ton frère :)
Répondre
L
<br /> Je vais essayer de profiter de ma famille.<br /> <br /> <br />
E
De toute façon je crois qu'il vaut mieux lui dire ses quatres vérités à cette demoiselle!!!! le problème c'est que ça serait dommage que ça se fasse le jour de l'anniversaire de ton frère mais bon si elle te cherche c'est normal qu'elle te trouve :)<br /> Emy.
Répondre
L
<br /> C'est seulement si elle cherche quelqu'un de ma famille (pas rien que moi) qu'elle aura le droit à tout ce que je pense ! Et j'en ai que trop en réserve malheureusement !<br /> <br /> <br />
M
Et ton frère ne dit rien ? Il laisse faire ? °_°
Répondre
L
<br /> Mon frère est un faible ! Il a toujours été avec des filles qui le menaient pas le bon du nez (pour ne pas dire autre chose). Mais celle ci a tous les pompoms de la connerie !<br /> <br /> <br />