Une petite cure

Publié le par Lou

Depuis que j'ai repris le boulot, j'accumule la fatigue. Enfin quand je dis j'accumule, c'est plutot que je suis toujours fatiguée parce que côté heures de sommeil, j'en ai en stock ! Je dors en moyenne plus de 9 heures par nuit mais rien n'y fait, je suis toujours aussi fatiguée, sans joie, limite les larmes aux yeux pour un oui ou pour un non ! Mardi, j'ai décidé de rendre une petite visite à mon médecin (bon ok, on m'a fortement poussé jusqu'à son cabinet).

Mon docteur est un homme rigolo. Au début, c'était surtout sa tenue vestimentaire qui m'amusait : noeud papillon à pois sur une chemise à rayures. Un vrai clown quoi ^_^. Mais plus le temps passe et plus je m'apercoie que je l'apprécie bien en tant que médecin. En plus il s'est amélioré niveau habillage donc je n'ai plus peur de rigoler en le voyant arriver ;-). Enfin tout ça pour vous dire que j'ai été le voir. Je lui ai expliqué mon problème : j'suis triste docteur ! J'ai été un peu plus dans le détail en précisant l'opération, la perte de poids (mais ce n'est pas ça qui me rend triste, bien au contraire !), la fatigue qui ne part pas malgré les heures de sommeil, la tristesse qui s'accroche à moi comme une sangsue... Il a eu peur que je fasse un début de dépression. Rien que le mot m'a fait peur ! Il m'a demandé si au boulot, ça allait. Justement, je m'ennuie un peu à mon bureau mais les déplacements sont encore trop fatiguants, et euh ... en fait, je suis dans un cercle vicieux là non ?

Après m'avoir prescrit une cure de fer et de vitamines, mon médecin m'a dit d'oser dire à mon boss que je n'étais pas du tout occupée durant ma journée afin que celui-ci me trouve une occupation me permettant de m'occuper l'esprit ...

Je prends bien mes petites pillules matin, midi et soir. J'ai avoué à mon boss que je ne me trouvais pas rentable pour la boîte actuellement et que ça m'embetait. Il m'a regardé avec des yeux tout ronds en répondant "que tu le penses est une chose, que tu me le dises à moi, fallait oser, mais ce que j'en pense moi, c'est tout autre !".

On verra dans un mois si je suis mieux ...

Publié dans Vie pas si privée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cela ressemble à une petite dépression en effet. Je ne suis pas trop pour les médicaments mais si ça t'a soulagée c'est tant mieux !<br /> Et j'espère que depuis la rédaction de cet article les choses se sont arrangées, que tu as pu te changer les idées ! (j'aurai sûrement la réponse en continuant de parcourir ton blog ;)<br /> Au fait la réaction de ton boss a été plutôt positive je trouve :)
Répondre
L
<br /> C'était ce n'est plus ^_^. Les medicaments étaient surtout pour combler mes carences en vitamines et fer, il n'y avait rien contre la depression. Si apres cette cure je ne me sentais pas mieux, il<br /> aurait fallu que j'aille le voir et là, je pense, j'aurais eu droit à ce genre de medoc.<br /> Mais en effet, ca va mieux ^_^ et mon boss a été génial avec moi, je l'avoue.<br /> <br /> <br />
E
Pas évident de se sentir tout le temps fatigué, je sais de quoi je parle ;), j'espère que tes médocs te feront du bien :)<br /> Emy.
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas si les médocs fonctionnent mais je sais que le fait d'écrire quand je ne sais pas quoi faire, quand je rumine de trop m'aide pas mal en fait.<br /> <br /> <br />
L
J'espère que les petites pillules vont vite faire leur effet. Pour te remonter le moral, pense à notre week end parisien qui approche, puis à celui fin mai également. Je suis sûre que l'on va passer de supers moments !!!! J'ai trop hâte de te revoir, depuis décembre, ca commence à faire long !
Répondre
L
<br /> Le médecin m'a dit de me changer le plus souvent les idées et j'attends le mois de mai avec impatience ^_^<br /> <br /> <br />