Pour passer à la TV

Publié le par Lou

Je suis tombée par hasard sur l'émission 4 mariages pour une lune de miel (ou un truc dans le genre). Je suis sidérée par le concept et surtout le comportement de certaines candidates.

 

Je n'ai vu que le dernier épisode, celui où l'on voit les filles noter les autres. Je n'ai vu des mariages que les petits résumés mais ça donne quand même une idée de la journée. La première à voir ses notes a trouvé ses "copines" très dures, trop sévères, que son mariage était magnifique donc les notes pas justifiées et j'en passe. Les autres candidates lui ont mis entre 10 et 15 points sur 20 pour les différents critères.

Quand ce fût à son tour de noter ses copines (alors qu'elle ne savait pas ce qu'elle avait eu comme note auparavant), elle a rarement donné la moyenne ! Si ça ce n'est pas du foutage de gueule ^_^.

 

Je n'ai jamais vu d'autres émissions que cet épisode mais pour moi, il ne faut pas prendre son mariage au sérieux pour participer à cela.

 

D'une part, vous ne profitez pas des préparatifs comme il se doit. Je suppose que vous les vivez comme une compétition et plus comme la préparation d'une journée unique. D'autre part, cela engendre un stress supplémentaire et inutile pour le jour J. Je pense qu'on ne peut pas profiter correctement de la journée, des surprises, des invités, que nous ne pouvons être totalement nous quand vous avez 3 inconnus qui jugent et partagent ce moment avec vous.

 

Là où je pense qu'il y a le moins de fair play, c'est dans le jugement des candidates. Ok, elles veulent gagner. Ca, je peux le comprendre mais pas au point de dénigrer ce qu'une personne a mis un temps infini à préparer, de critiquer les goûts de chacun... Perso, je ne pourrais pas participer à ce genre d'émissions, d'une parce que je suis trop timide, de deux, parce que je serais déjà assez stressée pour que tout se passe bien le jour J que je ne voudrais pas m'ajouter cela, de trois, je n'aime pas être jugée et de quatre, je n'aime pas perdre ^_^. Je préfère mettre nos rêves de voyages de noces dans un coin et partir moins loin, moins longtemps mais passer de meilleurs moments.

 

 

Publié dans Vu - Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> oh... ben ... voila une émission que je ne regarderai pas! (hier je me demandé ce que c'était sur tvreplay)... du coup on a choisi dc House!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'as bien fait de choisir Dc House, je préfère aussi !<br /> <br /> <br /> <br />