Metro et Cie

Publié le par Lou

Quand j'étais en déplacement sur Paris, je lisais beaucoup. Beaucoup de livres certes mais aussi les journaux gratuits qu'ils vous distribuent à l'entrée des métros. J'en étais même devenue une accro. J'avais mon petit rituel. Tous les matins, je chopais les trois à l'entrée de ma rame et j'en lisais un premier le temps de me rendre sur le chantier. Je finissais de le feuilleter à ma pause déjeuner. Les deux autres, je les survolais dans le métro du soir. Souvent les infos se retrouvaient sur les trois exemplaires, mais peu importe. Ca me donnait une autre version des faits. je finissais toujours par récuperer le quatrième exemplaire, celui du soir, juste avant de sortir. Je lisais les deux trois derniers articles intéressants à l'hotel, au calme. Je ne commençais jamais par le même. Ensuite ils partaient à la poubelle dès que la grille de Sudoku était faite.


Aujourd'hui, je ne sais plus rien de ce qui se passe dans le monde, ni même en France. Je chope une ou deux infos à la radio, le matin en voiture. Et j'écoute au loin les infos du midi quand je fais ma vaisselle (donc disons que je n'entends pas grand chose). Ma collègue me parle de tout ce qu'elle entend et me donne sa version. Si je l'écoute, la situation est catastrophique.


Ca me manquerait presque ces pauses journaux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> moi non plus je ne sais pas ce qui se passe dans le monde... finalement je ne m'en porte pas plus mal :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est juste a titre de culture personnelle. Quand, lors des diners, j'ecoute les autres, j'ai l'impression de vivre dans une bulle. C'est surtout a cause de ca ;-)<br /> <br /> <br /> <br />