La princesse et la grenouille

Publié le par Lou

princesse grenouille On m'a offert un cadeau qui ne convenait pas donc je pouvais le changer. J'avais le choix entre livres, CD et DVD. Ne trouvant aucun bonheur dans les bouquins et n'étant pas fan de CD, je me suis rabattue sur les films de Walt Disney. A peine acheter, directement regardé. Nous avons profité de notre dimanche comateux pour nous le visionner. 

Pour le synopsis, Allociné n'est pas très détaillé. Il nous dit juste que c'est un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français où vit une jeune fille nommée Tiana.

Je vais être un peu plus locace et vous avouez que cette Tiana a un rêve : ouvrir son restaurant. Pour cela, elle accumule les boulots et économise au maximum. Son amie d'enfance, Charlotte, est fille d'un riche homme d'affaire et elle prie sa bonne étoile depuis toute petite pour lui trouver le prince charmant de ses rêves. Tiana, dans un moment de désespoir, fait de même pour son restaurant et apparaît alors une grenouille.

Cette grenouille n'est autre que le Prince Naveen de Maldonia qui a fait confiance à un sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen persuade Tiana de l'embrasser. Tiana n'étant pas princesse se retrouve elle aussi transformer en grenouille. Commence alors leur périple pour reprendre forme humaine.

L'histoire est rigolote et bien ficelée. Comme dans tout Disney, vous avez le côté triste mais bonne famille (le papa est décédé sans réaliser son rêve mais sa fille fait tout pour). Ce n'est pas un dessin animé de princesses comme Cendrillon ou La Belle au Bois Dormant, mais personnellement, je préfère. Même mon homme a apprécié de le regarder, c'est vous dire ^_^


Publié dans Vu - Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai vu le film mais je n'ai pas trop accroché <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien aimé certaines répliques et les dessins sont chouettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi aussi j'avais beaucoup aimé, je le trouvais plus "mature" par rapport aux Disney tranditionnels !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui voilà, la princesse est plus moderne moins gnangnan ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'avais emmené la Luciole le voir au cinéma et j'avais beaucoup aimé. On retrouve la magie Disney et les personnages sont sympas, tout comme la musique. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais comme à chaque fois, je trouve qu'il y a trop de musique.<br /> <br /> <br /> <br />