Chez la nounou

Publié le par Lou

Ptite Pomme est gardée par une assistante maternelle quand je suis au boulot. Enfin, moi, je dis nounou, c'est plus chaleureux et plus facile à dire ^_^. Mais voilà, laisser mon enfant à une personne qu'en fait je ne connais pas plus que çà, ça me stresse. Si au début, je ne voyais que le bon coté et les qualités de la nounou, depuis, je suis tombée de mon nuage. Je ne vois plus que ses défauts.

 

Elle veut savoir ce que nous faisons les soirs et me tient la jambe une bonne demi-heure chaque soir. Avec Chéri, elle n'arrive pas à la retenir. Moi je n'ose pas dire que je suis pressée. Enfin, même si je lui dis, elle me raconte pleins de choses (qui n'ont rien à voir avec Ptite Pomme en plus !)

 

Elle veut trop faire comme si elle était la maman/mamy et me "conseille" sur ce que je dois faire ou non avec MA fille.

 

Elle fait appeler son mari Tonton. Moi je suis très à cheval sur les noms des personnes. Je ne veux pas appeler Tata des personnes qui ne sont pas la vrai tata de ma fille. Je sais, c'est con mais c'est comme çà. Je ne supporte pas que mon neveu appelle une cousine éloignée tata et moi, qu'il m'apostrophe avec un "et toi". Donc il n'y a pas de raison que je fasse le contraire de ce que j'aimerais. Pour en revenir au mari de la nounou, je ne sais jamais comment l'appeler si ce n'est par son prénom (que les enfants ne connaissent pas du coup...)

 

Le matin, elle nous reçoit en peignoir / pyjama une fois sur trois. Et encore, quand c'est elle qui nous ouvre, parce qu'une fois sur trois, c'est son mari (et là, j'ai beaucoup plus de mal à lui laisser ma fille). Depuis que Ptite Pomme va chez elle (c'est à dire 5 mois), elle nous a également fait trois fois la panne de réveil. Vous savez que vous avez l'air super idiot à attendre à 7h30 devant une porte qui ne s'ouvre pas ?! Chéri a été à deux doigts de partir au boulot avec la petite.

 

Mais bon, je dois être franche. Elle doit bien s'occuper de ma fille vu que Ptite Pomme lui fait des sourires dès qu'elle la voit...Je pense que je cherche toutes les excuses pour dire qu'elle n'est pas comme j'aimerais qu'elle soit, que même si c'était ma copie conforme, qu'elle ne serait pas assez bien pour ma fille, qu'elle ne fera jamais aussi bien que moi... Je crois que je culpabilise de la laisser chez quelqu'un 4 jours par semaine. Que je suis jalouse de ma nounou qui profite de tous les bons moments de la journée de ma fille.

Publié dans Pti bout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> sur les 2 que j'ai fréquenté, celle que j'aimais bien a eu une fois une panne de réveil, mais bon, tout le reste était top chez elle.<br /> <br /> <br /> pour le reste, tu as les mercredi, ce qui te donnes déjà quelques journées avec ta puce. :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai que j'ai la chance d'avoir les mercredis. C'est d'ailleurs ces jours la que je me dis que la perte financiere n'est rien par rapport à ces moments.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je pense un peu comme Lulu pour la "vie sociale" de ta nounou, en revanche, effectivement, elle pourrait être un peu plus professionnelle pour certaines choses (les horaires notamment).<br /> <br /> <br /> Allez courage, dans quelques heures, tu la retrouves !!! (ta ptite pomme, pas la nounou, hein ! :-) )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que c'est ça qui me chagrine le plus, qu'elle ne fasse pas l'effort d'être là pour l'arrivee de la petite chez elle.<br /> Le reste, ce sont plutot des excuses que je me donne pour dire qu'elle n'est pas parfaite comme je le voudrais ^_^ <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour fréquenter pas mal d'assitante maternelle en reconversion, je peux te dire qu'elles disent toutes souffir du fait d'être "seule" à la maison toute la journée et de ne voir que des bébés et<br /> du coup, qu'elles en profitent pour bavarder quand les parents arrivent et avoir un semblant de vie sociale ne m'étonne pas :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma tante étant nounou, je sais ce que c'est et je crois que c'est pour cela que je n'ose jamais la couper dans ses histoires ^_^<br /> <br /> <br /> <br />