Assistante de direction

Publié le par Lou

Pour me remplacer durant mon congé mat, nous avons recherché une personne, logique ^_^. La petite différence avec un remplacement de congés maternité classique, c'est que là, nous avions un poste à proposer à mon retour. Les personnes qui postulaient étaient au courant et nous, nous avons essayé de bien choisir pour former une personne sur le long terme.

Le poste était précis. La personne que nous recherchions devrait s'occuper que de la partie administrative que je traitais (la partie technique étant répartie vers mes différents collègues). Elle devait s'avoir utiliser le pack office, être à l'aise avec le téléphone, gérer les commandes clients / fournisseurs... Nous avons reçu pas mal de CV mais pas beaucoup correspondaient à ce que nous cherchions. Et puis un CV est sorti du lot. La personne se disait assistante de direction, avait le profil exact que nous recherchions. Nous l'avons donc convoqué. Nous avons reçu que trois personnes. C'est la seule qui a montré de l'intérêt au poste. Ses références étant plutôt bonnes et la motivation étant bien présente lors du rendez-vous, c'est elle qui a été choisi.

Elle a effectué sa période d'essai. Je l'ai formé sur les différents logiciels que nous utilisons. Je lui ai laissé, en plus, des notices pour tout ce qu'elle avait à faire. Durant les deux premières semaines, elle disait tout comprendre mais voulait vérifier avec moi qu'elle faisait bien. Donc elle me demandait de rester à ses côtés le temps de faire telle ou telle tâche. J'ai dû lui réexpliquer plusieurs fois certains logiciels. Elle avouait qu'elle avait la facilité de m'avoir à côté donc qu'elle ne regardait pas les notices que je lui avais faites.

Sa période d'essai terminée, nous avons eu pleins de surprises. Il faut être honnête, avant, elle n'avait pas grand chose à faire vu que nous étions deux pour effectuer le travail. Mais nous allions de surprise en surprise quand même :-).

Elle se disait donc assistante de direction dans son CV. Arrêtez moi si je ne me trompe mais une assistante doit faire des courriers non ? Elle, elle n'arrivait pas à taper un courrier avec une marge prédéfinie pour l'imprimer sur une lettre à entête. Elle ne savait pas que sous Word, cela pouvait se régler. Elle voulait insérer la feuille plus en décalé dans l'imprimante (là par contre, je ne sais pas faire dans les gros copieur que nous avons ! ^_^).

La suite au prochain épisode (faut que je m'en souvienne... j'aurais du tout noter !)

Publié dans Taf taf boum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article